![]() |
Re : Avez-vous des problèmes au 1er tour ?
bonsoir moi meme pas la peinne dant parle car se une catastrophe cette anne pour moi
|
[quote=ben62;400149]bonsoir moi meme pas la peinne dant parle car se une catastrophe cette anne pour moi[/quote]
Bonsoir Ben Ne te décourage pas la saison n'est pas terminée..... continue Alain |
[B][I][COLOR=blue]pour moi le 1er tour n'est pas terrible j'ai eu pas mal d'oeufs clairs et des jeunes morts ecraser par les plus rapide a grandir donc comme je ne compte pas une couvée clairs comme 1 tour je n'ais que pour le moments 12 jeunes de bagués presque sevrés et je viens d'avoir 5 naissances en 2 jours sur 2 nids et bientot les femelles ayant euent des jeunes vont bientot faire leurs nids pour le 2e tour en esprant avoit un taux de reussite meilleur [/COLOR][/I][/B]
|
merci alain la pour le momen troi de feconde
|
salut, pour ne pas ouvrir une nouvelle discussion, je continu sur ce forum, voila, malheureusement le nid d'un de mes canaris a été atteint pour la pluie, ce matin je regarde les oeufs, et je vois comme une bulle dans deux oeufs, ils sont pas fécond ?
|
bonsoir,
pas bonne pour cette saison, des femelles débiles, elles couvent les oeufs et oisillons sans distinction!! ces derniers finissent par mourir étouffer, je ne pense pas a les garder en 2011 :nah: |
Bonjour,
Pour l'instant, je me plains pas, c'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas mauvais pour autant. D'ailleurs, j'arrête la reproduction pour cette année, je laisse faire les couvées restantes, mais je n'entame plus de nouvelles couvées, car je vais manquer de bagues. Mon objectif est d'en avoir 120, je suis à 91 jeunes bagués, avec les jeunes à baguer et les jeunes qui doivent naître, je dépasse déjà le quota fixé. Il y a 12 couples avec des oeufs, donc ca fait plus ou moins, un total de 50 oeufs. J'ai réalisé 2 tours au final. Au premier tour, j'ai perdu 2 jeunes bagués de plus de 30 jours et il y a 3 jours, j'ai aussi perdu un adulte (mâle de 2009, mort suite à l'orage violent, crise cardiaque) depuis le début de la reproduction. Au niveau des jeunes, j'ai eu quelques lutinos, plus d'une dizaine en tout cas. Voilà, bonne journée, Cédric #) |
bonjour a tous et toutes et même aux autres
messages aux déçus dont nous avons tous été un jour des contacts que j'entretiens avec quelques bons éleveurs de canaris, il s'avère que pour les personnes qui élevent sans chauffage le premier tour a été cata...le second tour semble un petit peu mieux...mais j'entends déja parler d'une très mauvaise année...le premiers couples de chardonneret démarrent mais avec des oeufs clairs, femelles abandonnant le nid... Bref à ceux qui se découragent, qu'ils reprennent leur mal en patience et se disent que des jours meilleurs sont à venir...la patience est une vertu en élevage...:wbiggrin: |
Je ne fais qu'entemer le 1er tour.
Mais, j'ai des femelles qui n'ont pas couvé leur 1ère couvée, une couvée d'oeuf claire, ici,je viens de perdre une femelle => mal de ponte. Mais bon, il est encore tôt pour tirer des conclusions. |
[QUOTE=MIMI13;394510]bonjour ,
Pour le 1 er tour 4 oeufs clairs pour la femelle 2008, 4 oeufs dont deux cassés et les deux autres mangés pour la femelle 2009 . 5 oeufs fécondés pour une autre femelle 2009 ,le male est mort ce matin dont la femelle se retrouve seule avec une charge de famille. C'est la panique pour moi.:no2:[/QUOTE] Bonjour,je complète:4 oeufs fécondés ont donné 4 oisillons qui ont 18 jours. |
Bonjour,
pour ma part,sur sept couples, j'ai eu vingt petits au premier tour. Amicalement Hichem:ch15: |
[FONT=Lucida Console][SIZE=4][COLOR=blue][I]bonjour,:vx:[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Lucida Console][SIZE=4][COLOR=blue][I]concernant mon élevage, la (1) ére couvaison a débuté trés bien 13 canaris pour 4 couples mais aprés un mois de seravge les petits se mettent en boule , il reste à l'heure actuelle uniquement 4 sur 13 oisillons et jusqu'à maintenant je ne sais pas la cause de la mortalité.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Lucida Console][SIZE=4][COLOR=blue][I]amicalement zianich.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT] |
sur 4 couples il me reste un oisillion(avatar) 2 nichée perdues à cause des acariens, une d'oeufs clairs et une qui a abandonné sans raison apparente, la elles ont toutes repondu, donc j'attend...
|
[B]1er couple[/B]
1er couvée 5 oeufs = 5 naissances qui sont sevrés 2ème tour 5 oeufs = 2 petits mort sans être nourri et 3 oeufs mort dans l'oeufs 3ème tour 5 oeufs = naissance attendu à la fin de la semaine, je croise les doigts [B]2ème couple[/B] 1er tour : le nid est fait et à ce jour toujours pas d'oeufs ??? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris