Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Astuces et conseils (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Manipulation des oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80844)

aboudi 14/02/2018 16h11

Merci

carapace 14/02/2018 16h27

[QUOTE=GroseilleR;676953]On est d'accord alors
Il vaut mieux préciser pour ceux qui ne savaient pas... :ch15:[/QUOTE]
pas tout à fait!
[I][COLOR="Blue"]j'ai écris:

"...et ils peuvent rester pointe en bas 8/10 jours sur le lit de graines sans être bougés, sans risque pour l'incubation..."[/COLOR][/I]

[I][COLOR="DarkGreen"]tu as écris:

"Oui, mais si pour une raison ou une autre, on les laisse sur les graines plus longtemps que le temps d'attente de la fin de ponte de la maman, il est préférable de les bouger de temps en temps."[/COLOR][/I]

[U]ce qui n'est pas pareil![/U]

je re-précise donc:[B]
il est INUTILE pour moi de les bouger[/B]

ils restent pour moi sur leur lit de millet rond aussi longtemps qu'ils le faut, sans bouger, sans risque de casse supplémentaire.

si tu continues, je vais faire comme d'autre et colèrer que tu modifies mes écrits!LOL:wlaugh::wwink:

GroseilleR 15/02/2018 10h33

Bonjour Carapace,

Alors, je reprends... #youpie#

[QUOTE]Oui, mais si [B]pour une raison ou une autre, on les laisse sur les graines plus longtemps[/B] que le temps d'attente de la fin de ponte de la maman,[B] il est préférable de les bouger[/B] de temps en temps[/QUOTE] (Groseille)

[QUOTE]"...et [B]ils peuvent rester pointe en bas 8/10 jours sur le lit de graines sans être bougé[/B]s, sans risque pour l'incubation..."[/QUOTE] (Carapace)

[QUOTE]"ce qui n'est pas pareil!"[/QUOTE] (Carapace)

Je vais te démontrer que ce qu'on écrit (mais différemment) est pareil :0052: (Groseille)

Si on laisse les œufs sur le lit de graines en vue de, par exemple, les mettre à couver sous 1 autre femelle, pas encore tout à fait prête (ceci pouvant être inclus dans : pour une raison ou une autre) et que les œufs restent disons... 10-12 jours sur les graines... Il serait alors préférable de les bouger. Et ceci afin d'éviter... mais ça c'est une autre affaire. :wcry: (Groseille)

[QUOTE]"...si tu continues, je vais faire comme d'autre et[B] colèrer[/B] que tu modifies mes écrits!"LOL[/QUOTE] (Carapace)

Il faut bien admettre que lorsqu'on répond à un message et que par la suite [B]le contenu [/B]du premier message est changé ou modifié, la réponse n'est alors plus du tout appropriée.

Il y a 1 différence entre "modifier" des écrits et "interpréter" des écrits.

Ainsi pas de colère Carapace car ce ne serait qu'une interprétation de ma part et non 1 modification :ux:

Bye :0116:

carapace 15/02/2018 12h01

Bonjour Groseille,

alors, je reprend:
pour moi
- "il n'est pas necessaire"[B][SIZE="4"] =[/SIZE][/B] "inutile",
- "il est préférable"[B][SIZE="4"] =[/SIZE][/B] "il vaut mieux", "à faire".

d'où mon interpétation précédente de nos écrits: " ce qui n'est pareil" !:ch1::wbiggrin:

@+

sur ce, pour me calmer, [url=https://servimg.com/view/11507155/6745][img]https://i62.servimg.com/u/f62/11/50/71/55/calmer10.gif[/img][/url] lol.

GroseilleR 15/02/2018 14h06

Rebonjour Carapace :wwub:,

C'est de nouveau une question de dialectique alors…

Pour moi : [B][U]Pas[/B] nécessaire[/U] = [U]On peut[/U] mais ce n'est pas préconisé.
[U]Préférable[/U] = [U]C'est mieux[/U] de le faire même si pas nécessaire.
[QUOTE]"d'où mon interpétation précédente de nos écrits: " ce qui n'est pareil" !"[/QUOTE] :wlaugh:

Bonne ballade Carapace! Je t'aurais bien proposé un drink mais à cette allure … Ya peu d'espoir ! :panneauxz
A ce propos, des 2 carapacés
- Est-ce la tortue qui ballade son escargot ou est-ce l'escargot qui ballade sa tortue ?

Mon interprétation me fera dire que celui qui ballade ou celui qui est baladé est celui ou non, qui aura décidé de marcher. :devil1_gi
Bonne fin de semaine #)

Larousse :
[U]Dialectique[/U] : Suite de raisonnements rigoureux destinés à emporter l'adhésion de l'interlocuteur : Une dialectique implacable.
[U]Nécessaire[/U] : en logique, qui ne peut pas ne pas être.
[U]Préconiser[/U] : Conseiller quelque chose, le recommander vivement)
[U]Préférable[/U] : qui mérite d'être préféré à cause de ses qualités ou de ses avantages : Une solution négociée est préférable à toute autre.

carapace 15/02/2018 19h08

[QUOTE=GroseilleR;677024]Rebonjour Carapace :wwub:,

Bonne ballade Carapace! Je t'aurais bien proposé un drink mais à cette allure … Ya peu d'espoir ! :panneauxz
[B]A ce propos, des 2 carapacés
- Est-ce la tortue qui ballade son escargot ou est-ce l'escargot qui ballade sa tortue ?[/B]

Mon interprétation me fera dire que celui qui ballade ou celui qui est baladé est celui ou non, qui aura décidé de marcher. :devil1_gi
Bonne fin de semaine #)
[/QUOTE]

Puisque tu me connais un peu, maintenant, je dirais, pourquoi ne serait-ce pas la laisse qui balade les deux?
En ce millénaire bizarroïde, on va bientôt avoir des laisses connectées, ..... NON?

GroseilleR 17/02/2018 14h07

[QUOTE=carapace;677032]Puisque tu me connais un peu, maintenant, je dirais, pourquoi ne serait-ce pas la laisse qui balade les deux?
En ce millénaire bizarroïde, on va bientôt avoir des laisses connectées, ..... NON? [/QUOTE]
[QUOTE]"Puisque tu me connais un peu,..." [/QUOTE]:smiley_99
[QUOTE]"pourquoi ne serait-ce pas la laisse qui balade les deux? "[/QUOTE] Et on aura beau essayer de la couper :01114: mais ,
[QUOTE]"En ce millénaire bizarroïde, on va bientôt avoir des laisses connectées, ..... NON?" [/QUOTE]
OUI!

Et :smiley_70 le pire est qu'on y coupera pas ! :0026:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris