![]() |
Re : mortalité en vrac
Bonsoir,
Je suis vraiment triste pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver la cause le plus rapidement possible pour éviter que cela se propage. |
(bird-)bonsoir ,là tu à un sérieu problème qui peutêtre du à plusieurs causes,mais les causes les plus probables sont une alimentation avariée ou l'eau contaminées (salmonellose)ou contact avec des animaux indésirablent comme les souris, les rats, mouches, moustiques ,ect...,mais tu aurais du le voir car ses problémes se voient par une diharée ou par un malhaise de l'oiseaux ,il faut surveillé les oiseaux , les fientes tous les jours et changé l'eau tous les jours aussi et surtout une higiène de l'oiseau et l'endroit ou ils se trouvent cages et pièces ,c'est triste de perdre tan d'oiseaux ,mais en si peut de temps ce n'est pas normale ,il faut te pausé des questions quand à la façon de rectifié ta façon de faire ,bon courrage a+ Eddy
|
bonsoir vraiment tres triste ,je ne sais ce qui a pu arriver mais j'ai deja entendus dire que les fours a pyrolise quand ils sont en auto nettoyage degage des fumees qui tuent les oiseaux tres rapidement.
|
je pense que ca vaut le coup de mettre un peu d argent sur une autopsie parceque la je comprend rien
|
je suis triste de ta perte, ca fait vraiment mal au coeur, j'espère que tu en trouveras vite la cause, c'est terrible
|
Vraiment désolé pour toi,c'est très triste.
J'espère que tu trouveras rapidement la cause et que tout rentrera dans l'ordre. Bon courage. |
اجرك الله في هدا المكروه وعوضك
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cher frère [/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]il se peut que vu la dernière tempête vous avez chauffé l’endroit a l’aide du charbon.[/SIZE][/FONT] |
ce qui m'étonne c'est que :
1) dans un nid il ya 3 oisillons seulement l'un d'eux qu'est mort 2) il ya des cages ayant les meme conditions (alimentation,eau de boisson ....) que les autres mais aucun changement 3) une femelle qui a perdu son male a eclo ses petits hier (3) en fin tout le reste est en bonne santé pour l'instant |
[B]Je pense également à un empoisonnement.
Soit un empoisonnement via l'eau, les graines, végétaux, fond de cage ou autre, il faudrait voir les conditions de stockage. Ou une intoxication par l'air, contrôler les moyens de chauffage, ou cheminée à proximité, ou travaux effectués..... Une maladie, je n'y crois pas du tout, quelle maladie pourrait être la cause de mortalité si rapide et sans symptôme précurseur ???? tout en épargnant certains sujet ???.[/B] |
désolé pour toi bon courage
|
[quote=christian-be;301315][B]Je pense également à un empoisonnement.[/B]
[B]Soit un empoisonnement via l'eau, les graines, végétaux, fond de cage ou autre, il faudrait voir les conditions de stockage.[/B] [B]Ou une intoxication par l'air, contrôler les moyens de chauffage, ou cheminée à proximité, ou travaux effectués.....[/B] [B]Une maladie, je n'y crois pas du tout, quelle maladie pourrait être la cause de mortalité si rapide et sans symptôme précurseur ???? tout en épargnant certains sujet ???.[/B][/quote] mais pourqoi les autres sont en bonne santé dans une meme cage il ya des morts et des vivant la mort a eu lieu dans 7 cages sur un total de 21 cages:tristoune |
[B]N'ont ils pas manquer de nourriture? es tu certain qu'il n'y a pas de nuisibles? qui se nourriraient sur le compte de tes oiseaux, ou qui les aurait empêché de se nourrir ou de s'abreuver.[/B]:tristoune
|
[quote=christian-be;301336][B]N'ont ils pas manquer de nourriture? es tu certain qu'il n'y a pas de nuisibles? qui se nourriraient sur le compte de tes oiseaux, ou qui les aurait empêché de se nourrir ou de s'abreuver.[/B]:tristoune[/quote]
ce probleme a eu lieu entre 18h et 20h30 toutes les cages ont suffisament de nourriture ( mélange alpiste) pas de parasites :wcry: |
[SIZE=3][COLOR=blue]oh lala quel malheur !!:wconfused[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=blue]je suis tres atrister pour toi ,cette histoire me fent le coeur [/COLOR][/SIZE] [COLOR=blue][SIZE=3]Je te souhaite bon courage:gx: [/SIZE][/COLOR] |
:ch11:peut-être y avait il des graines toxiques dans le paquet et certains canaris ont eu la chance de ne pas en consommer, enfin c'est une idée.
En tous cas c'est bien triste et décourageant |
[quote=Lisette;301353]:ch11:peut-être y avait il des graines toxiques dans le paquet et certains canaris ont eu la chance de ne pas en consommer, enfin c'est une idée.
En tous cas c'est bien triste et décourageant[/quote] ce probleme a eu lieu entre 18h et 20h30 toutes les cages ont suffisament de nourriture ( mélange alpiste) l'alimentation est destribué le matin entre 7h et 8h30 |
Quel malheur tous ces oiseaux de perdus, c'est l'horreur. Pour savoir de quoi ils sont morts, il faudrait en faire autopsier un. Seraient-ils dans un endroit où les enfants peuvent y accéder ? Mic.
|
[B][COLOR=magenta]Quel malheur ! c'est triste et affreux de voir tout ces morts.:vx:[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#ff00ff]Je suis du même avis que certains, il faudrait faire une autopsie pour savoir de quoi ils sont morts. [/COLOR][/B] [B][COLOR=#ff00ff]Tu as regardé s'il n'y avait pas de poux ?[/COLOR][/B] [B][COLOR=#ff00ff][/COLOR][/B] [B][COLOR=#ff00ff][/COLOR][/B] |
[LEFT]Désolé pour tes canaris...[/LEFT]
[LEFT]Vu la rapidité de la mort, si c'est pas une maladie du style la [B]VARIOLE[/B]...c'est surement du à une [B]INTOXICATION [/B]alimentaire ou par l'air... Par l'air, tout tes canaris serais morts s'ils sont dans la même pièce...[/LEFT] [LEFT]Tu n'aurait pas mis un [B]Diffuseur insecticide[/B] en direction des mangeoires ou abreuvoirs ?[/LEFT] [LEFT]Urine ou fientes de [B]souris[/B] dans les mangeoires ?[/LEFT] [LEFT]Ils sont chez toi mais où exactement ? près de la cuisine ([B]vapeur[/B]) ? du garage ([B]fumée[/B] de la voiture) ? [/LEFT] [LEFT]Moi j'ai eu plus de 20 canaris de morts sur 3 mois, après une analyse vétérinaire, il n'a rien trouvé... il m'a dit peut etre un champignon du à quelques [B]graines moisies[/B]...[/LEFT] [LEFT]Pourtant comme toi, mes canaris avaient tous le même traitement alimentaire et dans 2 volières différentes...par contre ils avaient le meme sac de graines...et pourtant ils ne sont pas tous morts...il y en a des plus résistants..[/LEFT] [LEFT]Pour info : [URL]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30497[/URL][/LEFT] [LEFT]Comment sait tu que ça s'est passé entre 18h et 20h30 ? Qu'est ce que tu leur à donner avant 18h00 ? Demande à ta famille qui était présente ce qu'ils ont fait ou vu ?[/LEFT] [LEFT]Il faut que tu fasse ta propre enquête sinon ramène quelques canaris morts (un jeune, un adulte et un de chaque cage) et fait aussi une analyse des [B]fientes[/B] chez le[B] vétérinaire[/B]...elles sont de quelles couleurs ?[/LEFT] [LEFT]As tu fait un traitement avec un [B]médicament[/B] que certains n'auraient pas supportés ?[/LEFT] |
[CENTER][B]Soit par intoxication, mais c'est un peu rapide ou par le monoxyde de carbone si présence .Pour la variole je pense pas car les oiseaux meurent pas tous d'un coup, mais échelonné sur plusieurs jours.[/B]
[/CENTER] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris