![]() |
Re : Photo mystère du Dimanche !
[quote=djem;126614]
tu as raison c'est au petit bonheur la chance !on fait comme toi ,on choisi la photo sur le site internet oiseaux ,on met n'importe quel nom de becasse !sur les douze si cela marche tant mieux (bird-) la photo est super nette ,cet oiseau est court sur patte donc sans doute pas un echassier ce qui aurai été bien c'est que l'on est un aperçu de son plumage dos (bird-)[/quote] ON FAIT COMME MOI Ce sont des photos personnelles Djem donc aucun lien avec internet sauf quelques unes qui ont été vendu. Sinon bon débu d'argumentation mais voila on ne voit pas le dos et pas d'autres photos. Autres indices, c'est un des seuls bécasseau que l'on retrouve presque exclusivement sur la côte plus ou moins rocheuse. |
Bécasseau violet [FONT=Arial]Calidris maritima?[/FONT]
|
Allez je confirme la réponse c'est bien un Bécasseau violet pas de doute vu le milieu, la taille de l'oiseau...
|
ah j'avais raison!mais sait -tu freddo pourquoi on l'appelle becasseau violet?(bird-)
|
L'éthimologie de son nom vient peut être du fait que son plumage se caractérise par une domminance du gris (sombre ou jaune) qui lui donne un aspect violet.
|
Je confirme violet
A+ david |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris