Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   extrudee (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53427)

GroseilleR 10/07/2017 11h38

Bonjour Carapace,

Je ne résiste pas et me permets ces quelques remarques. :ch15:
Citation:

« ...je ne vais pas m'étaler car on risquerait d'indisposer , une fois de plus, les forumeurs:... »
Je crois au contraire, ces discussions constructives tant qu'elles restent dites dans la bienséance et la politesse
Citation:

« pour moi le "nom d'éleveur" est un "terme" qui se mérite,… »
J'entends votre point de vue et cela fait plusieurs fois que vous l'affirmez. Petit rappel : chaque mot est interprétable par chacun d'où l'importance d'utiliser ce mot à bon escient afin que tous le comprennent bien :

Définition du mot éleveur, éleveuse du dictionnaire Larousse :
« Personne qui pratique l'élevage. »
Élevage : « Production et entretien des animaux domestiques ou utiles : L'élevage des lapins. »
Citation:

« Heureusement, il reste encore Léon, Jean-Michel, et un ou deux autres plus rares ... »
Le Forum serait constitué de 3/4 « éleveurs » (dont perso j'apprécie grandement les partages :one3:)…
Donc plus que 3 ou 4… Ainsi plus la peine pour les « autres » de donner leur avis ou partager leur si petite expérience qui en perd de la valeur à vos doux yeux
Citation:

« Je ne dénigre pas le passionné ayant quelques oiseaux, depuis un an ou plus, et les regardant vivre avec amour, mais sont-ce des éleveurs pour vous? »
Citation:

« Il ne suffit pas d'une quarantaine d'oiseaux différents sur plusieurs décennies pour être un éleveur. »
!! Un an ne laisse sans doute pas la marge nécessaire pour voir passer les événements et essayer de les comprendre puis tenter de les résoudre.
Mais 10 ans !?
Comment qualifiez-vous ces «autres »? Des "propriétaires", des "possesseurs" : "Il est possesseur de… il possède x oiseaux, mais ne les élève pas" (car pas depuis 35 ans)?
Ah oui, par « des passionnés » !
Cela reviendrait-il à penser que pour vous, les autres (les éleveurs, les « vrais ») ne sont pas des passionnés? Houps, une petite pensée taquine ici :wwub:
Citation:

« La connaissance des oiseaux ne s'acquiert pas sur le net, ou dans les thèses , mais par l'observation, longue et minutieuse, des fringillidés pour le canari et ses ancêtres, et les autres, dans leur environnement... »
Vous en avez de la chance de vivre là où vivent tous ces beaux oiseaux et de pouvoir les regarder évoluer dans leur milieu naturel… :palmier01 Pas à la portée de tous. D'où l'importance des écrits et des documents
Pour moi les deux sont utiles : observation plus écoutes, partages et lectures d'écrits sérieux.
Celui qui « possède » (ou le « passionné » je m'adapte :ch15:) les oiseaux depuis moins de 40 ans ou plus et qui n'en a pas X nombres mais qui pourtant à force de les observer peut voir d'un coup d’œil un détail suspect, un comportement différent,… Son avis ne vaut-il donc rien?

Autant arrêter de participer à n'importe lequel des forum et attendre … que le temps passe. :trinquele

Bonne journée et au plaisir de vous lire vous et tous les autrees :wyes:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h19.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.