Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Aide pour dignostique et soins pour 1 canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83268)

Papillon 16/05/2019 13h28

Bonjour,

Citation:

Envoyé par bleuvert9 (Message 691376)

De plus, sûrement du à cet état récurrent, il a régulièrement les plumes sales sur toutes la moitié inférieure du corps et comme c'est un satiné isabelle blanc vous pouvez imaginer l' aspect, il (ou plutôt probablement elle, c'est impossible à voir, ça a l'air d'un mâle mais n'a jamais chanté et les mâle lui font la cours) ne se baigne plus, les plumes ayant perdu leur imperméabilité, s'il est mouillé il tremble de froid et n'arrive pas à sécher.

Je me paye donc en plus un toilettage total avec shampoing et brushing 1 fois par semaine, (ancienne toiletteuse pour animaux j'ai la pratique et des produits acceptables sauf pour la ré-imperméabilisation du manteau...Pas trouvé avec quoi faire ça.
.


Evitez à tout prix le toilettage surtout dans son état malade, il prendra froid et le stress en plus (le stress peut provoquer la diarrhée). Un oiseau n'est pas comme un chien ou un chat qui doit être toiletté. Je sais que certains éleveurs utilisent cette pratique mais lorsqu'ils doivent ramener leur oiseau à des concours.

Est il stressé en volière d'ailleurs, attaqué par les autres ou chassé ? N'est il pas amaigri ?

Proposez lui une baignoire de temps en temps (le matin par beau temps), retirez lui dès qu'il termine ; s'il n'en veut pas à reproposer un autre jour. Certaines baignoires font peur au canaris aussi ne pas mettre trop d'eau dedans (1cm ou même moins est bien). S'il veut pas se baigner passez juste un peu d'eau avec vos mains (juste la quantité nécessaire à le nettoyer) sur son cloaque si est très sale ou recouvert de fientes qui pourraient le boucher en séchant). Pensez à placer sa cage au soleil çà lui fera du bien (protégé des courants d'air).

Citation:

Envoyé par bleuvert9 (Message 691376)

Je mets toujours un peu de vinaigre de cidre bio dans les eaux de boisson et de bain, j'ai tenté l'eau de riz et la teinture mère de myrtille qui m'a été conseillée par un éleveur... Depuis 1 mois je lui donne de l'eau avec de l'argile verte. y'a un très léger mieux mais c'est loin d'être suffisant et ça, mélangé aux autres solutions c'est comme les essais précédents...Sans aucun effet !

.

Quelle quantité de vinaigre mettez vous dans son eau de boisson ? Le vinaigre est bon mais il ne faut pas en donner trop çà peut provoquer des diarrhées (rappelons nous que çà provient de la pomme). Dans le bain c'est inutile et peut être même néfaste pour ses plumes douces.

Même question pour l'argile quelle quantité donnez vous ?

Sinon laissez le seul (dans la maison) le temps qu'il guérisse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.