Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   Colorant rouge pour concours : Le meilleur ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84064)

Geojos 17/01/2020 08h01

Citation:

Envoyé par verdier33 (Message 695779)
Merci encore pour tous ces conseils.

Je viens d’acheter le mélange Redxantin que vous m’avez conseillé.
Je vais le mettre dans l’eau.
Est-ce que je peux également (en plus donc) le mettre dans la pâtée ou ça va faire trop ?

Est-ce que je dois le compléter d’un protecteur de foie ou il y en a déjà un dedans ?

Merci pour vos réponses


Bonjour,

Je ne vois pas l’intérêt de colorer dans l’eau en cette période puisque nous approchons de la saison de reproduction et que les adultes n’ont plus besoin d’être colorés.
En revanche si vos piafs sont à fond rouge comme j’ai cru le comprendre et non en rouge mosaïque, vous pouvez engager la coloration de la manière suivante :

A) COUPLES DESTINÉS À LA REPRODUCTION : 15 jours avant la mise en accouplement : Servir la pâtée + colorant de façon à ce que les jeunes qui naissent soient déjà colorés. À noter que pour les couples et particulièrement pour les femelles, il serait judicieux de leur servir dès à présent la pâtée sans colorant (2 à 3 fois par semaine maximum) afin de leur faire prendre du poids (femelles) et surtout pour les habituer à votre type de pâtée. Dans l’éventualité où cette pâtée ne leur conviendrait pas, il serait toujours temps d’en changer. L’intérêt de cette pratique est d’éviter de changer de pâtée au dernier moment en cours de reproduction si rejet par les parents.

B) PENDANT LA REPRODUCTION ET NOTAMMENT DURANT TOUTE LA PÉRIODE DE NOURRISSAGE : Pâtée + colorant. Aucun intérêt de la coloration par l’eau

C) JEUNES MIS EN CAGE DE SEVRAGE : Puisque vous y tenez, coloration par l’eau (bonjour les dégâts) + Pâtée sans colorant. Tout colorant donné en excès n’apportera rien de plus sur la couleur de l’oiseau si ce n’est que de nuire à sa santé et de le retrouver dans les fientes. Certains affirment qu’une bonne coloration c’est lorsque les fientes sont rouges : FAUX, cette couleur est donnée par l’excédent de colorant qui ne sert donc à rien mais qui a cependant un coût !

D) PÉRIODE DE MUE ADULTES ET JEUNES : Coloration par l’eau ou par la pâtée

PROTECTEUR HÉPATIQUE : 2 Jours consécutifs toutes les 3 semaines dans l’eau avec ou sans colorant. Produits VITINOCHOLINE de chez Ideal Nutricare (ex Brunet Wyon) utilisé pendant des années avec une préférence depuis 2 ans pour BETACHOL (red pigeon) plus complet en vitamines mais surtout en acides aminés. En vente chez Ornibird (Cédric). Autre intérêt de ces 2 produits : ils ne sont pratiquement pas odorants au fil du temps contrairement à d’autres que je juge infecte.

En espérant avoir répondu à vos attentes, y a + k
Bonne journée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.