Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Crise d'épilepsie répetée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79756)

GroseilleR 09/08/2017 11h51

Citation:

Envoyé par louloujaune (Message 670563)
je suis libre d'écrire se que j'ai constaté sur certain éleveurs et j'ai bien dit 95% sur des milliers en europe tous confondu amateur et pro,sa veut dire qu'il reste des bons.Mais dire que j'écris du n'importe quoi ou des ragots c'est me prendre pour un menteur,se qui est de la vitamine lisez plus haut elle en as deja ,complexe vitaminé venant de chez le veto et non d'une animalerie et quand carapace écrit sur un de mais poste en gros que mon véto est con et meme les autres bizarrement lui on ne l'allume pas je lui est meme fait la reflexion de quoi il devait respecté la profession.Quand moi je dis se que j'ai vu ou se que je pense on veux fermé ma gueule.J'en es déja discuté avec mon véto il y a un bout de temps et il a dit malheureusement on ne sais rien faire pour se type d'éleveurs.Donc lui meme est au courant

Bonjour,

Vous avez du en voir de ces « éleveurs » qui maltraitent les animaux pour réagir ainsi! Mais peut-on encore les appeler ainsi ces barbares? Et je comprends votre colère qui est croyez le, aussi la nôtre sur ce Forum où la majorité élève pour le plaisir.

Ya qu'à lire ce qui se passe au niveau aviaire un peu partout. A pleurer !
Ce sont des personnes maltraitantes et qui ont des animaux pour satisfaire leur besoin de domination ou/et de gain.
Ouaip, du « déjà vu » quoi ! :ex:

Pas de souci pour cela et je crois qu'ici tout le monde, non seulement vous croit mais a également été témoin de ce genre de pratiques.

Seulement cette généralisation gêne à plus d'un titre et pour cause :no14:

Citation:

« ...95% sur des milliers en europe tous confondu amateur et pro... »
= 950 sur 1000 ! donc ils ne resteraient que 50 bons éleveurs sur 1000!!

Mais avez-vous visité 100 « éleveurs » pour affirmer que de ces 100 là, 95 étaient des maltraitants d'oiseaux?
Si oui, je comprends votre indignation. Il n'en resterait que 5 de corrects (espérons qu'ils fassent partie de ce Forum, lol)

Admettons que ce soit le cas ;-) et que vous ayez bien visité 100 éleveurs différents en Europe. Ce dont je me permets de douter… Houps, calmos Groseille! :ux:
Et que vous en visitiez 100 autres…

Rien ne prouve que de ces 100 là, 95 % ne soient pas de bons éleveurs et seulement 5 % des pourris!

Qu'en pensez-vous ? Cela reviendrait à dire qu'ils ne resterait plus que 50 % d' « éleveurs» pourris et déjà 50 %... de bons éleveurs. Chic !

Et admettons que… l'on continue de la sorte… Avec 100 de plus !

Bref, vous aurez compris que ce n'est pas votre parole qui est mise en doute et vous avez bien raison de vous indigner si c'était le cas, mais plutôt, cette généralisation.

A moins d'une enquête approfondie sur un nombre beaucoup plus important de cas,
l'on pourrait alors, éventuellement élaborer des statistiques et encore vous parler de l'Europe et non uniquement de la France ou d'un pays en particulier !
Donc : à refaire aussi dans les autres pays européens qui ne se ressemblent pas (encore).

Maintenant, si vous dites à votre véto qu'on le traite de « c...» (ce qui n'a pas été le cas dans ce forum!) il est évident qu'il ne peut adhérer à la chose :ch8:

En tous cas, vous paraissez aimer les animaux et comme c'est le cas de beaucoup ici, essayons de nous entre-aider mutuellement en partageant nos expériences, car vous avez certainement des choses intéressantes à partager avec nous.

Ce forum est une mine d'or pour celui ou celle qui y adhère avec plein de très bons (parfois moins bons ;-)) conseils ou avis, de la majorité des membres.


Bonne chance pour la suite



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.