-
Discutons
(
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
Citation:
Envoyé par chrisesteve
(Message 719260)
Bonjour
La coloration se fait pour les adultes pendant la période de mue (fin juillet - fin octobre, cela peut varier en fonction des conditions d'élavage).
Le produit peut s'ajouter à la patée et/ou dans l'eau de boisson.
Pour ma part, je préfère ajouter dan l'eau de boisson, le produit est mieux assimilé par les oiseaux et vous etes sûr qu'ils vont boire ...la patée peut être ignorée par certains.
Il faut changer l'eau de boisson tous les jours.
Si vous avez vos oiseaux dans le salon ...ou autre pièce non dédiée à vos canaris ...Attention aux projections ...Cela tâche pas mal idem pour les vêtements ...
Colorer en dehors de la mue n'a aucun effet. Sauf pour les éleveurs qui font des concours en cas de perte d'une plume, il faut colorer la nouvelle.
Pour les jeunes , de l'éclosion à la fin de mue.
Certains colorent 15 jours avant les pontes ...
Pour les produits , il y en a plusieurs , moi je suis passé à Color Red de la marque Red Pigeon qui contient moins de produits chimiques que le cantax ...de plus dans ma région le cantax n'est plus vendu car interdit.
Vous trouvez ce produit chez Ornibird par exemple
Cdt
Chris
PS : vous pouvez voir les oiseaux sur ma chaine Youtube en cherchant Christophe carrouget
|
Bonjour,
Si je mon colorant dans de la pâtée à l'oeuf maison (couscous + oeuf+breedmax )pensez-vous que le jaune d'oeuf contrarie l'action du colorant ou non?
Merci de votre réponse
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41. |
|
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris