![]() |
Citation:
je vais te citer quelques races que tu pourra aller voir sur le net en photos cela te donnera un petit temps de loisir en canaris de couleur il y a une multitude de nom avec des coloris tout autant différente et ressemblante les unes des autres toutes les énumérer serait bien trop long et fastidieux Les plus connus sont les jaunes, les rouges,les bruns-verts, et les mosaïques Ensuite il y a les canaris de posture c'est de cela que l'on parle le plus souvent de race le lizard le gloster avec deux appellations, le corona(rien a voir avec le virus) et le consort le fife fancy le Border voila pour ceux que j'élève chez moi Et encore bien d'autres race venus d'Angleterre d'Italie, du Portugal, de Hollande, d'Ecosse, de Suisse, d'Espagne, d'Allemagne, etc ... Mais il existe aussi les canaris frisé Frisé parisien Frisé du Nord Frisé du Sud Frisé suisse Gibber italicus Ensuite les canaris dit de forme Fife Fancy Border Norwich Yorkshire Raza espagnol Canaris huppés Gloster Huppé allemand Crested Lancashire Canaris de posture vrais Bossu belge Scotch fancy Hoso boutas Münchner Canari de dessin Lizard : cette variété présente un dessin caractéristique en forme d'écailles ; les oiseaux les plus recherchés possèdent une calotte de couleur différente de celle du reste du corps, L'Arlequin portugais Voila je pense ne pas en avoir oublié sinon les autres membres ajouteront a la liste les manquants |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris