![]() |
inquiétude
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Cela fait une douzaine d'années que j'ai des canaris, et je rencontre un problème qui m'inquiète. J'ai donné des vitamines à mes canaris comme chaque année car la période de reproduction arrive (micro-E), seulement je me suis trompée dans le dosage. Je le donne d'habitude dans la pâtée (2 doses), et cette fois-ci je l'ai mis dans l'eau de la bouteille. Seulement, je m'aperçois que j'ai mis aussi 2 doses, alors que je n'aurais dû en mettre qu'une seule. Cet après-midi, certains des canaris (surtout les femelles) étaient très gonflés mais pourtant très actifs. Je leur ai mis ces vitamines il y a deux jours, et hier, tous les oiseaux étaient très excités et même bagarreurs (plus que d'habitude) Je leur ai donné cet après-midi de l'océcholine ; je ne sais pas du tout si ça peut les aider. Demain, je vais leur donner du vinaigre de cidre. Qu'en pensez-vous ; j'espère que ce surdosage de vitamines ne va pas affecter leur santé. Merci de votre réponse. Je doute que quelqu'un ai déjà fait une telle bêtise. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris