| lauriane |
13/07/2020 16h51 |
Quand ils sont habitués pas de problème mais chez moi j'ai remarqué une chose étrange chez deux mâles.
Ils vivent en intérieur, ont accès à la lumière par une fenêtre où par la porte du jardin lorsqu'elle est ouverte. Mais des que j'approche la cage de l'extérieur et que les canaris captent les rayons du soleil, c'est bizarre. Il y en a un qui panique, vole sans savoir où il va et se pose par terre ou agrippé sur un coté et complètement tétanisé, le bec ouvert, tu peux le prendre dans la main, il ne bouge pas et ça dure plusieurs minutes. Alors je pensais que c'était pcq il avait un coup de stress excessif. Mais il y en a un autre qui m'a fait ça récemment. Il s'était étalé au fond de la cage et prenait un bain de soleil avec les autres, tout ce qui a de plus normal et puis tout d'un coup petage de câble, il marchait au fond de la cage, se cognait sur les côtés car il savait plus ou il allait puis il s'est posé à l'ombre pareil bec ouvert complètement tétanisé. Alors je me demande si la lumière vive leur ferait pas faire des petites crises d'épilepsie. J'évite de les exposés du coup.
|