![]() |
[quote=serine;702505]Je me souviens d'un ancien membre (bridgebird) éleveur de canaris glosters qui avait créé un gloster satiné avec et sans huppe (corona et consort) en croisant un gloster corona avec un canari couleur satiné et le résultat était très réussi après quelques années.
QU petit rectificatif: ce n'est pas CHRISTOPHE PONTOIZEAU {BRIDGEBIRD} qui a créé les glosters satiné les premiers qu'il a eu provenaient de chez monsieur PéNISSON BERNARD président à ce moment là du C T P qui c'était procuré les reproducteurs chez un éleveur FRANçAIS que je connais d'autant mieux que je suis celui-ci et qui étaient déjà au standard le premier gloster satinés en concours en FRANCE été exposé au championnat de france u o f en 1998 à ISTRES et avait fait 90pts en 1999 à HAYANGE un stam de consort satiné avait été médaille de bronze au championnat de france u o f je tiens à disposition les preuves de ce que je viens de dire palmarès cdf et coupes pour st pieters leuw à l'étranger le premier à été présenté en BELGIQUE au concours du club de monsieur VANDERSTATEN eT ALAIN DETHIER en2001,à st pieters leuw en Banlieue de BRUXELLES et avait été BEST new colour, et tout celà bien avant que BRIDGEBIRD a commencé l'élevage de glosters |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris