![]() |
Citation:
Si la coloration par l'eau peut paraitre plus efficace que la coloration par la pâtée, personnellement je ne l'ai jamais pratiquée pour la raison évidente que vous avez citée. Quoi qu'il en soit, les résultats que j'obtiens de la coloration par la pâtée me conviennent totalement et n'ont jamais été pénalisants lors des concours. Quand vous avez plus de 200 jeunes par saison à colorer, personnellement je me fous qu'il y en ait un, deux voire même 10 qui mangent moins de pâtée que les autres. Quant au pot de Bogena intensif de 500g qui est neuf, je vous conseille de le revendre : La composition de ce produit a été modifiée, il y a une dizaine d'année, probablement pour des raisons économiques. Il a perdu en efficacité : beaucoup trop de bétacarotène. Si le prix d'un pot de 500 g de Bogena intensif, selon les fournisseurs, varie entre 50 et 60 euros, ce n'est pas sans raison : Cherchez l'erreur. Bien entendu mes commentaires sur la coloration ne constituent qu'un avis personnel et ne saurait être considérés comme valeur universelle Comme je l'ai toujours dit : Dans l'élevage, il existe une multitude de méthodes, la meilleure est celle qui vous réussi le mieux. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris