![]() |
Novice a besoin d'un avis svp ?
Bonjour,
J'ai depuis 1 mois 2 canaris, normalement un couple. Le mâle a l'air près à s'accoupler mais pas la femelle. Il lui fait la cour, chante, bas des ailes, monte et remonte sur le nid et essaie de la cocher. Mais la femelle n'a vraiment pas l'air convaincue, je pense qu'elle n'aime pas mon mâle..... Ils ne se battent pas, mais elle s'en fiche royalement. Je me disais que j'avais peut-être oublié de mettre qqch ce qui fait qu'elle ne veut pas se reproduire. Ils ont à volonté des graines spéciales canari, quotidiennement des fruits ou légumes frais, de la pâtée aux œufs. L'eau est changée quotidiennement. Ils ont une baignoire, un os de sèche, un nid placé en haut de la volière et à côté de quoi faire leur nid. C'est des petites choses à accrocher qui contiennent du coton, du crin, de la mousse, etc (vendu en animalerie). La femelle adore les "éplucher" mais elle laisse tout tomber dans le fond de la cage..... La volière est assez grande, elle fait à vue d'œil 60cmX60cm sur 1m50 de hauteur. Alors à votre avis, j'ai oublié qqch ? Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils, Bonne soirée ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris