![]() |
Citation:
votre veto n'est pas allé de main morte avec les antibiotiques - le baytril se donne pendant 3 à 5 jours , pas plus - les tetracycline se donne pendant 5 a 7 jours , pas plus . Avoir trouvé des E-coli sur votre oiseau mort ne prouve pas qu'il soit mort par E-coli, car c'est tout a fait normal qu'on trouve des E-coli sur un cadavre , c'est des germes qui se mettent a se multiplier dés que l'individu meurt ( ce sont des germes qui existent a l'état non pathogéne dans tout individu vivant et dés qu'il meurt , il se mettent a se multilier car plus de systeme d'immunité .) concernant la maladie de tes oiseaux ça ressemble a une épidémie et la coli n'est pas une épidémie meme une proventriculite due a une mégabactériose ne donne pas d'épidémies donc par élimination je dirais que c'est une trichomosose respiratoire et intestinale la tricho n'est pas sensible a tout les antibiotiques puisque le germe n'est pas une bactérie mais plutot un parasite, d'ailleurs c 'est pour ça que tes oiseaux n'ont pas répondu au traitement antibiotique , ton véto aura bon changer encore les antibiotiques , ça ne donnera rien. une surinfection bacterienne n'est pas a exclure , mais tes oiseaux ont assez pris d'antibiotique donc BASTA. le traitement que tes oiseaux auraietn du prendre c'est : - TRICHO plus et un antibiotique pendant 5 jours pour eviter toutes surinfection on pourrait rajouter 2 gouttes de celestene pediatrique dans la buvette de 60 ml pendant 3 jours pour un effet anti-inflamatoire et asecher les glaires des muqueuses respiratoires désolé d'etre aussi affirmatif sur mes écrits mais quand je lis " ANTIBIOTIQUE PENDANT 15 JOURS ET PLUS ET ENSUITE ON INSISTE EN DONNANT UN AUTRE ANTIBIOTIQUE PENDANT 3 SEMAINE" Je n'ai pas pu me retenir. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h50. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris