Citation:
Envoyé par GroseilleR
(Message 654373)
Ce n'est pas normal qu'elles ne perdent pas leur plumes Nena. C'est qu'elles ne muent pas.
Il y a lieu de voir leur condition de vie.
L'exposition à la lumière est très importante. Par exemple si elles se trouvent dans la salle télé ou qu'on laisse la lumière allumée jusqu'à des heures trop tardives cela peut perturber leur cycle.
Pendant la mue, quand un canari perd ses plumes car il y en a partout surtout le duvet (et à fortiori 2 canaris), cela se voit et pas possible de ne pas passer l'aspirateur ou alors ... on collectionne les plumes pour en faire un oreiller :da14:
Aussi, on voit qu'elles ont moins "d'énergie" à ce moment et sont plus fatiguées car la mue fatigue.
Les plumes petites (duvet) et grandes s'en vont petit à petit (pas tout d'un coup) et repoussent idem.
C'est un moment où il y a lieu de les nourrir plus riche et de leur donner aussi des vitamines.
Voilà Nina:wwink:
|
Je passe systématiquement l'aspirateur tous les jours avec ou sans mue
Ils sont dans un endroit très éclairé ou je ne ferme jamais les volets
Il fait 24 degré dans la pièce
Je leur donne de la pâté que je fais avec 2 oeufs 1 biscottes j'y ajoute de la poudre d'os de seiche et un peu de pâté fortifiante acheté dans le commerce et un peu d'alpiste
Je leur donne aussi fruits et légumes 2 fois par semaine
Bain quotidien de 8h à 17h à peu près
Et de l'eau fraîche que je change 2 fois par jour
|