Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Pourquoi mon mâle défait le nid??? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11133)

Smismi91 11/06/2016 18h40

Inquiète pour la santé de la femelle
 
Bonjour,

Mes parents ont adopté un couple de canari. J'ai vu sur internet que ce n'était pas la saison de la reproduction mais le couple c'est reproduit et la femelle a commencé a faire son nid. Elle a pondu un oeuf jeudi. Malheureusement, vendredi, la cage de nos canaris est tombé par terre sans que nous n'en connaissions la cause.
Bien entendu, l'oeuf dans le nid est tombé et il s'est cassé :-( Ce qui m'inquiète c'est la femelle. Ma maman a entendu le bruit de la chute et s'est précipitée. Elle a vu du liquide blanc sortir du derrière de la femelle et peut de temps après celle-ci a pondu son 2ème oeuf mais en plusieurs morceaux >_<

La femelle vole et mange, elle a même recommencé à construire son nid. Mais voilé que le mâle le défait tout le temps.

J'ai peur pour la santé de la femelle! Est-ce que c'est possible que l'oeuf se soit cassé avant qu'elle le ponde du à sa chute? Et pourquoi le mâle ne la laisse pas refaire le nid?

Merci d'avance


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.