| mincheneaujack |
20/04/2016 17h59 |
Citation:
Envoyé par reiluos
(Message 646383)
Ceux qui s'amusent à ce petit jeu sont ceux qui ne respectent pas le rythme naturel des oiseaux qu'ils utilisent sans se soucier de ce qui leur plairait. C'est une manipulation risquée pour la santé de la femelle qui n'est pas un petit chien qu'on sort deux fois par jour ou qui doit se taper seule (ou presque, je suppose) tout le travail d'élevage. Je ne suis même pas sûr que le mâle soit heureux de devoir adopter par la force des choses ce comportement volage qui n'est pas l'apanage des mœurs des canaris.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec ses oiseaux, l'important étant de les respecter pour ce qu'ils sont.
Fin de la leçon. :ch9:
|
pour la leçon quand je sais pas d'ou vient l'expérience du donneur je ne la retiens pas .Pour ce qui est des soins sur une journée j'y passe pas moins de trois heures .Pour le reste je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui avec un mâle ne font pas cocher 3 voir 4 femelles, ouvres toi d'avantage au monde de l'élevage et tu verras que depuis très longtemps cette façon de faire existe quand tu as un nombre restreint de canaris (notamment mâle ) et que tu veux entre autre améliorer ta souche cela peut être une façon de procéder .Ceci dit moi je le fais avec deux femelles donc si tu réfléchis une seule se trouve sans mâle et celle ci je lui fais élever maximum jusqu’à six petits dans la saison ,je ne vie pas de mon élevage sinon le bilan serait déposé depuis longtemps .Amicalement
|