Coco Alep |
10/02/2016 22h20 |
Citation:
Envoyé par Véro.
(Message 639671)
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et complètement néophyte en canaris et tout oiseaux en général, mais pour Noël des amis (qui ont beaucoup de canaris, que j'admirais souvent) nous ont offert un petit canaris adorable (c'est le vert sur la photo). Ils me le donnent donc en me disant : "c'est un mâle, qui chante tout le temps, vu qu'on en a plein et qu'ils font beaucoup de bruit, on sait qu'il sera chouchouté chez vous".
Donc me voilà avec mon p'tit gars emplumé et une cage.... Qui au bout de quelques jours chante de temps en temps de très jolies trilles (on se croirait dans la jungle). Il mange bien ses graines, de la salade et des bouts de pommes. Et à un petit bain une fois par semaine. (Suivant les consignes des amis). Mais parce qu'il y a un mais.... Je trouve régulièrement un petit oeuf, souvent cassé, au fond de la cage. " Ah oui un mâle tu me dis !" Donc Pioupiou devient Pioupioute.
Voilà que je décide qu'elle doit s'ennuyer, vu qu'elle vivait avec plein d'autres. (Peut être une idée saugrenue d'une néophyte) et achète un beau canari tout jaune (en animalerie de jardinerie, il n'y a pas grand chose à côté de chez moi) le vendeur soupçonne vaguement que c'est un mâle sans garantie, m'en fiche c'est juste pour tenir compagnie. Très jolie (selon mon goût) on dirait un poussin tout jaune et tout rond, mais qu'est ce qu'il oû elle mange, n'arrête pas.... Tout se passe bien entre les deux sauf que Pioupioute ne chante plus....3 semaines après alors que nous ne sommes pas à la maison, c'est ma mére qui vient à la maison s'occuper de tout le mondes (chiens, chat et Z'oiseaux elle trouve mon beau Poussin mort.... Elle lave et désinfecte la cage et tous les accessoires . Je suis retournée, en rentrant, au magasin pour savoir si il y avait encore des risques. Pioupioute va très bien elle, elle s'est même remise à chanter... La solitude lui pèse t elle appelle t'elle un copain ? Ou au contraire est elle heureuse de vivre seule ? Je craque et retourne acheter un copain/copine (c'est le pâle et orangé) et voilà Pioupioute ne rechante plus.... Mais ils ont l'air de bien s'entendre, ils ont l'air plus proche que quand il y avait Poussin.
Bon si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout déjà merci et s'il vous plaît dite moi où je me trompe, et le nom du genre de mes canaris,j'hésite pour Pioupioute mais je pense pioupiou est un mosaïque.... Mais de quelle couleur ? Voilà merci
|
Bonsoir et :panneauxa:panneauxa:panneauxa. (je vais essayer de répondre et te donner des conseils),
-ATTENTION la salade etc... sont à donner que une fois par semaine pour ne pas que tes canaris aient de la diarrhée.:wyes:
-Il faut savoir que le canari est un animale solitaire dans la nature (sauf pendant l'accouplement), alors il peut bien vivre seul (pour ne pas qu'il s’ennuie tu peux lui mettre une balancoire, mais ATTENTION pas de miroir car cela peut les rendre agressifs). ET la grappe de millet jaune ou rouge distrait les canaris et pas de risque tu peux toujours laisser suspendre une grappe dans la cage. :-tongue:
-Je pense que ton ancien canari (le poussin jaune) souffrait du "ventre rouge" car manger sans s’arrêter c'est les symptômes et la plume qui ne colle plus au corps aussi, cette maladie apparaît quand alimentation que tu lui donne est trop grasse. Alors peux-tu nous dire quel est le mélange que tu leurs donne? :wmad:
-Mais ta pioupioute elle chante comment (vraiment bien)? Car normalement les femelles siffle un peu et les mâles beaucoup (bien sûr il arrive que la femelle chante) :wwub:
-ATTENTION car les vendeurs de magasins sont souvent mal informé et ne connaissent rien! :wmad::wyes:
-Les canaris chante pour marquer leurs territoires et appeler un "copin" mais ton canari ne va pas s’ennuyer pas si tu lui mets des jeux ou grappe de millet. :ch1:
J'espère avoir répondu à toutes tes quzestion et si tu en as encore n'hésite pas!!!! :no12:
|