![]() |
Citation:
Désolé pour ma réactivité (c'est un peu full coté pro). Je vous l'accorde j'aurai du respecter la période de quarantaine. J'ai bien essayé la semaine dernière mais je me suis confronté à une opposition des plus vives à la maison (je vous passes les qualification d’homme sans cœur :hclaugh: ). Blague à part, pendant la petite heure de séparation, un point a attiré mon attention : la petite femelle (si tenté que ce soit une femelle) appelait le mâle. Son cri et son comportement laissaient penser à un « SOS ». Le mâle avait la même réaction. Une fois ces cris terminés, ils semblaient, dans leur cages respectives, très attristés … très bizarre ; je n’y comprenais plus rien. Après avoir cédé face aux multiples réclamations à la maison :hclaugh:, je les ai remis dans la même cage. Là tout est rentré dans l’ordre et les tensions sont retombées entre les deux piou piou. La seule fois où j’observe de petites querelles c’est le soir où la petites veut absolument partager le même perchoir que le mâle. Depuis quelques jours ça s’est calmé le soir aussi, la petite à son perchoir et idem pour le mâle. Ils s’entendent globalement bien (enfin j’espère), c’est juste quand le mâle entend l’eau du robinet ou tout autre source sonore qui l’incite çà chanter, il se montre menaçant sans pour autant frapper (ils s’allonge et tend à ouvrir son bec quand elle s’approche ou qu’elle pousse des petits cris). Je ne sais pas s’il s’agit d’une teigne ou un mâle très dominant … |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris