![]() |
Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils ! Ne cherchant pas à faire de la reproduction coûte que coûte, je ne vois pas l'intérêt d'acquérir des moineaux du Japon à ce jour. À l'origine, j'ai adopté mon couple de Gould pour les observer, les voir vivre, et s'ils se reproduisent et élèvent leurs petits, tant mieux ! Ce qui est arrivé l'hiver dernier. Ils ont mis au monde cinq oisillons qu'ils ont élevés sans relâche. Ils ont fait un travail admirable. Cela dit, j'ai été confrontée, en plus de la difficulté de "placer" mes oisillons, une fois la mue juvénile terminée, à des questions éthiques : comment s'assurer que les oiseaux sont bien traités dans leur nouvelle famille ? Aussi, j'ai décidé de ne pas les laisser se reproduire à la saison de reproduction prochaine, mais de faire au mieux pour répondre à leurs besoins instinctifs de reproduction en utilisant des leurres, afin de ne pas provoquer de troubles du comportement. Merci d'ailleurs pour la dernière réponse qui confirme mon intuition ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris