Papillon |
29/06/2015 23h15 |
bonsoir,
il faut de la patience et de la perséverance pour parvenir à faire cela. et tout dépend des oiseaux aussi, certains plus craintifs que d'autres. je me souviens d'un canari blanc que j avais acheté il y a plusieurs années il venait très facilement manger dans ma main ou se poser sur mon bras, malheureusement il est mort de maladie. d autres ne viendront jamais. si vous souhaitez cela il faut y aller progressivement, au début simplement en étant présent près d eux souvent afin qu'ils s habituent à votre présence (normalement ils s habituent vite à leur éleveur), puis en approchant de plus en plus près et leur proposer à manger à travers les barreaux au début en restant juste à côté mais sans mettre la main et progressivement en essayant de leur proposer en tenant le bout de pomme par exemple à travers la grille. puis après essayer directement dans la main. d autres il n y a rien besoin de faire ils viendront directement. j ai souvent eu des canaris qui venaient manger la patée que je mettais sur le bout de mon doigt à travers le grillage ou même une autre que j avais eu qui mangeait même dans la main de mon fils qui devait avoir que 4 ans :ch2:
|