![]() |
je renseignerais avec joie sur tout ce que je connais, plantes sauvages c'est un peut loin pour moi, en fait je produit des semences de potagères pour l'essentiel, mais comme je fait aussi des céréales en général je me débrouille pour palier aux besoins de mes betes...
après ça dépand ce que vous entendez par sauvage....chez nous la panique et une plante sauvage...dans les sachets de graines du commerce on appel ça millet japonais.... et puis j'ai une formation botanique alors je ferais de mon mieux! en fait je connais surtout les plantes servant à attirer les oiseaux de chez nous... par exemple comme j'adore les chardonnerets je laisse poussé un spot de cardère tout les ans..au grand dame de mes voisins... je produit déjà du carthame qui conviendra très bien aux calopsittes du tournesol, une vingtaine de blés , du seigle, de l'épeautre, bref de quoi faire un joli mélange..amaranthe millet et autres sont aussi de la fête... d'ailleurs 95% des graines utilisées pour la nourriture de nos amis à plume sont productibles en france (même les cacahuètes friandises de mon gris du gabon)et je me ferais une joie d'expliquer comment (et aussi comment on récolte et stocke avec des moyens de particuliers!) pour ceux qui voudrons savoir après ou acheter les semences de base, ils seront aimable d'en faire la demande en message privé, nous ne somme pas là pour faire de la pub!(et c'est d'ailleurs juste parce que la plupart des producteurs français ne sont pas répertoriés sur le net et encore moins leur cultures...soucis de legislation...que je me propose de faire le lien) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris