canarisfolies33 |
10/01/2014 12h33 |
Bonjour à toi oui bien sur il faut que tu soit certain de posséder un couple c'est évident tu enlève le nid qui ne sert à rien, tu donne à tes oiseaux des vitamines comme précité plus haut (moi je favoriserais calci-lux et ferti-vit calci-lux dans la boisson et ferti-vit dans la pâté "tu en trouvera plein dans le commerce ou demande à Cédric car c'est son rayon". Je serais de toi je prendrais une cage à séparation style nova (enfin 60 centimètre de long et séparation) 4 mangeoires pour moi c'est idéale tu laisse tes oiseaux se voir tu veras que si c'est vraiment un mâle la femelle viendra vers mars demander au mâle un peu de pâté ou autre friandise (verdure style, endive, concombre ou brocolis voir un bout de pomme) dès que la femelle fait ça tu lui met un nid avec de la charpie et dès qu'elle aura fini son nid et qu'elle se couche sur son perchoir si le mâle chante vers le soir tu enlève la séparation et là ça devrais marcher. Après (enfin tu nous recontacte et surtout reste calme ce n'est pas en t'énervant que tu parviendra à quoi que ce soit avec tes oiseaux. Amicalement robert.
|