![]() |
j'ai un canari que j'ai eu déjà adulte fin 2012, il était né de l'année 2012.
il est d'une variété curieuse et facilement apprivoisable (fife fancy), je pense que ça aide. néanmoins, dès le début je lui proposais tout les jours du millet comme friandises tenu du bout des doigts(sans rentrer la main dans la cage) pour qu'il assimile ma main à "amie" ou "gourmandise". mes gestes étaient très doux si je devait mettre les mains dans la cage et j'essayais de respecter son domaine pour qu'il s'y sente en sécurité. pour finir, il est dans le salon, seul, et donc voit du monde, nous lui parlons souvent. aujourd'hui, il est bien apprivoisé; mais je ne peux toujours pas le prendre dans mes mains, il a toujours très très peur de nos mains, mais c'est un détail que je trouve très important: car il fait la différence entre notre personne et nos mains. Il suffit que je cache mes mains dans les manches par exemple et il accepte volontiers de venir sur notre bras que je lui présente, notre tête, et de se laisser embrasser sur le dos.... il ne me craint pas, il craint juste mes mains! voilà, si ça peut t'aider.... ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris