Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Proventriculite ou autre ? à l'aide SVP . (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61563)

mannishboy 02/04/2013 20h30

Salut tout le monde .
Citation:

Envoyé par Adim95 (Message 557038)
Or mît les ride du cloaque il n y a rien d anormal a mon avis tu dois utiliser une charpie de mauvaise qualité qui doit hérité le cloaque de l,oiseaux poste une photo du nid et cage

Merci Adim d'avoir répondre , je ne crois pas que c'est l'effet de la charpie en effet je l'utilise depuis presque 10 ans et rien à signaler . de même pour mes autres canarettes de cette saison .
merci .
Citation:

Envoyé par Revenge (Message 557068)
Slt,

Les symptômes que tu décris sont ceux de la collibacilose.

Tu peux tenter un traitement à la néomycine dès l'éclosion mais à ta place j’exclurai cette femelle de la repro.

.
Citation:

Envoyé par SERINUS (Message 557081)
Bonsoir mannishboy,
Rien à voir avec la proventriculite, je suis du même avis que Revenge: c'est la colibacillose.

Merci Revenge et merci SERINUS ,
En effet oui , j'ai douté d'une colibacillose mais ma canarette est heureusement en bonne état , elle ne présente ni d'humidité de ventre ni de problèmes de cloaque , mêmes ses fientes me paressent normales .
Mais dernièrement j'ai remarqué quelques symptômes .
Concernant le remède , on ne trouve pas de produits destinés canaris en Tunisie , sauf que quelques recherches sur le net sur les sites vétérinaires peut nous tout remédier .
Je possède un médicament, combinaison de deux molécules antibiotiques à larges spectres .
Le Néovitacyl .
En voici sa fiche technique .
------------
NEOVITACYL®

Traitement des infections à germes à gram + et à gram – sensibles à l’association oxytétracycline et néomycine. Volailles :entérites infectieuses, typhose, pullorose, omphalites infectieuses, complications bactériennes de maladies virales et autres infections à germes sensibles. Veaux, agneaux, chevrauxet porcins : gastro-entérites infectieuses, complications bactériennes de maladies virales et autres infections à germes sensibles.
------------
Composition

Terramycine (chlorhydrate d’oxytétracycline)………………5g
Néomycine sulfate ………………………………………………………………5g
Vitamine A……………………………………………………………1 000 000 U.I.
Vitamine D3………………………………………………………………100 000 U.I.
Vitamine E………………………………………………………………………60 U.I.
Vitamine B2………………………………………………………………250mg
Vitamine B12………………………………………………………………0;2mg
Vitamine PP……………………………………………………………………1200mg
Vitamine B5……………………………………………………………………400mg
Vitamine K3……………………………………………………………………72mg
Excipients q.s.p……………………………………………………………………100g
-------------------
Il se présente sous forme de poudre jaune soluble dans l'eau .
En tant que Chimiste ( compte développer un site pour nos amis éleveurs en Tunisie qui importent leurs médoc d'ailleurs ) je peux calculer le dosage nécessaire pour un canari .
Je vous demande : convient t-il pour ce type de maladies ?
encore merci .
:hx:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris