![]() |
Salut tout le monde .
Citation:
merci . Citation:
Citation:
En effet oui , j'ai douté d'une colibacillose mais ma canarette est heureusement en bonne état , elle ne présente ni d'humidité de ventre ni de problèmes de cloaque , mêmes ses fientes me paressent normales . Mais dernièrement j'ai remarqué quelques symptômes . Concernant le remède , on ne trouve pas de produits destinés canaris en Tunisie , sauf que quelques recherches sur le net sur les sites vétérinaires peut nous tout remédier . Je possède un médicament, combinaison de deux molécules antibiotiques à larges spectres . Le Néovitacyl . En voici sa fiche technique . ------------ NEOVITACYL® Traitement des infections à germes à gram + et à gram – sensibles à l’association oxytétracycline et néomycine. Volailles :entérites infectieuses, typhose, pullorose, omphalites infectieuses, complications bactériennes de maladies virales et autres infections à germes sensibles. Veaux, agneaux, chevrauxet porcins : gastro-entérites infectieuses, complications bactériennes de maladies virales et autres infections à germes sensibles. ------------ Composition Terramycine (chlorhydrate d’oxytétracycline)………………5g Néomycine sulfate ………………………………………………………………5g Vitamine A……………………………………………………………1 000 000 U.I. Vitamine D3………………………………………………………………100 000 U.I. Vitamine E………………………………………………………………………60 U.I. Vitamine B2………………………………………………………………250mg Vitamine B12………………………………………………………………0;2mg Vitamine PP……………………………………………………………………1200mg Vitamine B5……………………………………………………………………400mg Vitamine K3……………………………………………………………………72mg Excipients q.s.p……………………………………………………………………100g ------------------- Il se présente sous forme de poudre jaune soluble dans l'eau . En tant que Chimiste ( compte développer un site pour nos amis éleveurs en Tunisie qui importent leurs médoc d'ailleurs ) je peux calculer le dosage nécessaire pour un canari . Je vous demande : convient t-il pour ce type de maladies ? encore merci . :hx: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris