![]() |
Re : ma première cage fabriquée
Bonjour à tous,
Je suis le premier surpris du coût de revient et effectivement j'aurais su je ne me serais pas embêté et acheté une en contreplaqué qui coûte 58 euros sur une expo et qui plus est, est plus légère... Alors la façade 17,20 euros sans compter le port. Le mélaminé et la fibre lisse sur mesure : 29,57 euros 10 baguettes de pin (il n'en reste 8) : 5,50 euros Soit déjà 52,27. 6,18 euros d'accessoires de cage (mangeoires, portes, ressorts, perchoirs, fontaines) on arrive à 58,45. Rajoutez le port de la façade, les clous (il m'en reste 450 au moins), les vis (il m'en reste 136), le silicone (il en reste dans la cartouche aussi), la colle à bois. Voilà les 65 euros facilement atteints. Le poste de dépenses où j'ai abusé ou plutôt où Casto a abusé est certainement au niveau du mélaminé et de la fibre lisse : la prochaine fois j'achète 2 panneaux comme Brice57200 en comparant les prix, en essayant de trouver les panneaux à 4 ou 6 euros, les découper moi-même, idem pour un panneau de fibre lisse. Mais je peux vous dire que les canaris se sentent à l'aise aujourd'hui, 1 mètre de long il y a de quoi se détendre les ailes. Bonne journée. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris