![]() |
Citation:
Oui, il a eu du mal à se réveiller ce matin, mais hier il a fait le fou toute la journée, et n'a pas arrêté de chanter. En fait, il dort dans une petite pièce la nuit, et la journée je le mets dans ma salle. Donc, il ne se réveille pas souvent avec la lumière du jour, il y en a un peu qui arrive, mais pas assez où il dort. Je l'ai depuis 3 ans et demi, il doit avoir 4 ans, maintenant. Ce matin, il est resté un peu en boule, en gonflant les plumes (il le fait souvent, même quand je le nourris, c'est un petit dominant ! :ch2:. Alors je n'insiste pas quand il fait ca, j'attends un peu. Une fois bien réveillé, j'ai vérifié, je l'ai mis dans la salle, j'ai fait comme d'hab, changé l'eau, la salade, touiller les graines, il regardait de haut, comme d'hab. Et là, tout normal, piou piou ... chant .... manger, et avec le soleil, il était bien réveillé après, t'inquiètes, soleil d'hiver, pas de "poulet frit".:wtongue: Non, je ne donne pas de vitamines, je ne suis pas trop pour, je donne plutôt des graines "bio", je fais son mélange selon la saison, avec 3 ou 4 sortes de graines, il a un épi de millet. Il n'aime pas les fruits, alors, je prends des graines sur une barre (stick), il a sa seiche, son bloc minéral, son grit, du sable. Voilà, c'est l'essentiel. Je varie la verdure = salade, endive, brocoli, concombre. Le gâteau pour oiseaux, il n'aime pas, alors je mets un tout petit morceau de pain de mie aux céréales, c'est très vite sec. Voilà pour son régime alimentaire. Avec de temps à autre, une petite goutte de vinaigre de cidre bio dans l'abreuvoir. La cage est nettoyée et changée tous les 2/3 jours, perchoirs, et gamelles comprises. Il adore être tout propre, il regarde de haut quand je le fais, et après c'est que des piou-piou.. Pour la cage, elle est grande, avec un petit dôme. Je ne sais pas mettre de photos sur ce site, sinon, j'en aurai mise une. J'écris, j'écris, et j'ai laissé mon riz au lait coller (c'est pour moi :da7:), mais il en reste assez ! A+ SPACE. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris