| Papillon |
10/10/2012 00h18 |
Re : Les canaris de david
Citation:
Envoyé par dadaone
(Message 532419)
cela fait une petites semaine que j'ai les canaris...
puis-je déjà les laisser voler dans l'appart ou je dois attendre encore?
J'ai lu plusieurs post, certaines personnes ne laissent pas voler leur canaris... mais quand ils nettoient la cage, les canaris sont ou?
J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas les attraper dans la cage car perte de confiance, mais je dois leur couper les ongles...
Merci pour vos conseils
|
bonsoir
pour ma part lorsque je nettoie leur cage je la pose sur ma table, j enlève les crochets sur les cotés de la cage et je déplace la grille (cage avec oiseaux dedans sur leurs perchoirs) pour la poser à coté sur une serviette de toilette sur la table (ils restent toujours sans bouger sur leur baton), comme çà j ai le fond de cage de libre pour pouvoir le nettoyer (la grille de la cage j enlève juste les saletés rapidement (en général quelques fientes et plumes de collées dessus c est tout, du coup je la nettoie pas souvent (j'aime pas les déménager), j enlève tous leurs accessoires pour les nettoyer aussi; et je profite toujours du moment où je nettoie le fond de cage pour leur installer une baignoire, le temps qu'ils sont occupés à se baigner je nettoie le fond de cage et accessoires et je remets du journal propre dans le fond de la cage. sinon si j ai vraiment besoin de nettoyer la grille de la cage (en cas de maladie ou période d elevage) je suis obligée de déplacer mes oiseaux dans une autre cage.
|