Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   facteur létal mythe ou réalité? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59091)

mahmoudm 02/10/2012 22h21

Re : avec quelle femelle accoupler mon nouveau canari ? (avec photo)
 
Citation:

Envoyé par SERINUS (Message 535166)
Bonsoir Takotak,
Si le facteur létal n'existait pas on trouverait des blancs dominants homozygotes qui, accouplés à des jaunes, ne donnerait toujours que des blancs! Statistiquement, cela peut arriver sur une nichée, mais pas sur une grande quantité de jeunes.

Et ces blancs dominants en double facteurs (homozygote)seraient "théoriquement"d'un blanc franc et pur,les traces qu'on trouve sur les blanc dominants sont justement dues au fait qu'il sont hétérozygotes.
ces blancs dominants homozygotes accouplés entre eux devraient donner que des blancs dominants homozygotes et si on les accouple avec n'importe quel autre couleur on devrai obtenir 100% de blancs dominants simple facteurs, depuis le temps que le blanc dominant existe on s'en serait déja apperçu
et cela est valable avec les les huppes ou autres..

la mutation a génétique dominante qui existe en double facteur c'est le jaspe ,c'est une mutation(si on peut l'appeler ainsi) qui est toute récente mais on s'est vite rendu compte qu'elle peut exister en double facteur par le résultats des croisements des differents éleveurs , alors que le blanc dominant et la huppe existent depuis des siecles,si elles pouvaient exister en double facteur en s'en serait apperçu depuis :no2:

un post spécial pour cette discusqsion serait le bienvenu. :ch15:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.