![]() |
Re : Canari délumé ... que faire ?
Bonjour !
Pour tout vous dire, et ca me fais un eu "honte" devant des éleveurs, mais je n'ai jamais trioté mon oiseau. J'exlique : il y a lusieurs mois quand j'ai constaté la erte des lumes j'ai éssayer de le rendre our regarder de lus res, le auvre zozio a volé en hauteur our s'échaer, l'air totalement terrorisé, je ense qu'il n'a as été habitué a etre ris dans les mains quand il était lus jeune. Deuis je n'éssaye as de le rendre de eur qu'il ne clamse dans mes mains, ca arrangerait le roblème mais je veux quand meme garder mon oiseau ^^" Donc éssayer une crème me fais très eur, uis que je ne veux as qu'il se fasse une crise cardiaque. Sinon la réonse récédente est très comlète et ramène une hyothèse que j'avais deuis un moment : l'environnement. Je ense que cette histoire de lumière eut etre la cause de ces tombées de lumes. Je vais éssayer de recouvrir la cage avec un linge noir dès que le jour tombe. Niveau intoxication, c'est imossible on aère énormement la maison et ce je crois, meme en hiver quand il fait beau. Au niveau du sexe je me ose une question : est ce qu'une femelle eut chanter ? Il nous a été vendu comme un male arcequ'il chantait énormement ... jusqu'a ce qu'il nous onde des oeufs ! Ca nous a tous étonné qu'une femelle uisse chanter autant, ca vous est déjà arrivé ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris