![]() |
Mortalité chez les fringillidés
Bonjour,
Je vous explique la situation. Travaillant dans une animalerie en temps que responsable du rayon oiseaux, j’ai depuis peut de temps un problème de mortalité chez les Fringillidés (canaris, verdier et sizerin flammé). Je n’ai pas de mortalité dans les autres espèces présentes en magasin (estrildidés, psittacidés …) Les oiseaux n’ont pas de symptômes apparents. Les oiseaux n’ont pas le bréchet saillant, le cloaque est propre. La nourriture (graines + eau) est changée tous les jours. Mélange Canaris light de chez Teurlings pour les canaris, mélange indigènes (Niger, Alpiste, Millet, Navette …) de chez Teurlings pour les verdiers et sizerin. Un apport de pomme est fait de temps en temps (une fois par semaine / tous les 15 jours en moyenne). Les cages (perchoirs + fonds) sont nettoyées et changés une fois par semaine. A savoir, qu’à chaque fois que nous recevons des oiseaux, ils sont vermifugés pendant trois jours. Les canaris reçoivent une goutte d’Ivomec a chaque arrivage. De quoi cela pourrait venir ? Maladie ? Merci ! Yann |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris