Papillon |
28/03/2012 08h00 |
Re : Sondage : Problème d'élevage ?
Citation:
Envoyé par crozatier
(Message 512836)
Bonjour,
Il y a des tas de vendeurs d'oiseaux amateurs de "pipo", je vous conseille un vendeur qui s'installe dans le marché des oiseaux depuis 40 ans (c'est le plus vieux de tous les vendeurs) face au stand des fleurs et arbustes en pot. Il ne vous vend jamais un mâle pour une femelle et dis-versa. A part qu'il refuse de toute négociation de prix (20 euros pour un canari de lot standard et 25-30 euros pour un canari de "rase" ou d'un champion).
C'est avec lui que je m'équipe de toutes les femelles qui me procurent les naissances. Pour les mâles, je m'équipe avec les "maghrébins" car ils ont de beaux mâles qui ont de la pêche pour faire des cochers (sans jeu de mot) donc très fertile. :-laugh:
Une réponse à notre ami Franconancy: Les faibles font ce qu'ils peuvent pour rester en vie et ce sera ainsi la vie. Je ne fais pas d'élevage de poules-pondeuse et avec un système adéquat pour rentabiliser de toutes ces naissances en fonction de tous ces oeufs. Je me contenterai d'avoir un ou deux jeunes pour un couple... sans oublier vous dire que si la femelle se décide de faire trois nichés puis meure par l'épuisement sera pour elle une chance d'être vécue... Ce sera donc du sans problème. :da7:
|
bonjour,
je ne pense pas que ce soit le cas, déjà c etait inscrit sur sa cage que c etait un male avant que je ne vienne vers elle donc elle peut pas savoir à l avance ce que les gens vont demander. sinon elle etait très gentille et m'a donné sa carte au cas où. pour le moment je ne l'ai pas appelée car je suis pas encore sure que le male ne soit pas un male...
|