![]() |
Re : proventiculite ou gros foie
Citation:
Je sais que tu reviens de loin et je suis content que tu arrives à oublier peu à peu. Comme il avait le ventre violet foncé j'ai relu la thèse que je cite plus haut et le developpement de la mégabactériose semble plus complexe qu'un simple nourrissage excessif. On lit souvent qu'un excès de graines noires oléagineuses provoque la baisse du ph du proventricule mais visiblement le mode d'incubation et de transmission de cette "levure" reste encore très ambigu. Si tu souhaites en apprendre sur cette maladie il y a un paragraphe très complet qui lui est consacré. Sinon ta méthode de nourrissage me semble parfaitement appropriée. Pour ma part, je nourris vraiment trop tout en conaissant le régime idéal du canari et il est vrai qu'ils mangeaient beaucoup de navette. Comme tu l'as dit, cela va vraiment me remettre les idées en place. (Petite parenthèse) Je ne souhaite pas dévier le sujet dédié à ton oiseau mais j'en profite (encore) pour lui rendre un petit hommage car c'était mon premier male et j'avais une relation très affective avec lui malgré qu'il était extremement farouche. Il s'est fait bouffé par ces saloperies d'accariens jusqu a la moelle alors que j'ai essayé toutes les solutions imaginables pour les éradiquer. Je me sens vraiment coupable de l'avoir attrapé alors qu'il était en insuffisance réspiratoire et j'ai causé sa mort. Paix à son ame. Encore tout mon soutien pour ton oiseau. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris