Re : Recherche Machine à Graver
Citation:
Envoyé par fouedusa
(Message 497979)
Bonjour tout le monde;
Suite qu’en Algérie il n'y a aucun fournisseur de bagues pour oiseaux ; Alors ça m'est venu dans la tête de créer un petit atelier de gravure pour satisfaire nos besoins.
J'ai fais une petite recherche sur le net, et contacter quelques fournisseurs de Machines à graver, et quelques responsables d’associations ou clubs ornithologique, je n'ai reçu pour le moment aucune réponse favorable.
Alors j’ai créé ce poste avec l’espoir que je trouve des réponses sur mes questions, ou bien une orientation vers la personne qui peut me répondre. Voila mes questions :
- Quelle est la machine adéquate pour la gravure de bagues fermées (annaux) pour oiseaux ?
Les bagues sont de différents métaux (acier, aluminium, plastique …etc), et de différents diamètres (de 2mm jusqu’à 30mm).
- Où puis-je trouver cette machine ?
- Où puis-je trouver la matière première c.à.d. les bagues vierges prés à graver ?
Si vous avez d'autres informations que vous jugez nécessaires et utiles, c'est un grand plaisir pour moi de les connaitre.
Merci d'avance
Foued
|
Bonjour et bienvenue Foued,
Il est conseillé sur notre forum,lors de son tout premier post de faire une petite présentation.
A mon avis,je ne crois pas qu'il suffit de fabriquer des bagues sans au préalable en avoir fait la demande et être reconnus comme nouvelle fédération ornitho,sinon elle n'auront aucune valeur représentative et seront non conforme.
Désolée,de ne pouvoir t'en dire plus,peut-être que d'autres membres pourront t'apporter une réponse positive.
|