![]() |
Re : extrudee
Salut pour moi j'ai toujours voulu essayé le Nutribird C15 et C19 mais il y a toujours eu des moment ou je fais un pas en arrière et que je laisse tombé .
Je connais des éleveurs qui l'utilise mais qui ne le crie pas haut sur les toits, car il faut dire qu'en France il n'a pas trop la cote comparer au pays frontalier comme Espagne ou il fait fureur et dans le nord de la Belgique et l'Italie . Mais en France pour moi je constate ça comme un tabou il est utilisé par de nombreux éleveurs qui le garde pour eux et ne le dévoilent pas. Je suis ami avec une fille qui tiens le rayon des produits d'alimentation pour oiseaux dans une animalerie et elle ma dit que sa ce vend comme des petits pains et qu'il est belle et bien utilisé. Mais je reste attiré par le produit mais je tiens a le dire je ne l'utilise pas encore mais peut être un jour je me laisserai séduire et je craquerai. Pour exemple Il faut le dire l'alimentation des chiens et chat a énormément changé depuis de nombreuses décennie avec les différentes boites de pâtée a tous les gouts , nombreuse croquette par ci par là et les faux os , les chiens et chat des différent foyer européen mange ces produit et les on adopter alors qu'il leur faudrai un bon steak ou de bonne cote de veau bien fraiche ou de la viande hachée et j'en passe mais qui leur donne encore ce genre d'alimentation tous les jours (personne) les mentalité sur l'alimentation de ces animaux de compagnie a changer et a été adopter depuis longtemps par tous les propriétaires de ces animaux de compagnie. Ces pas pour autant qu'on va chez le bouché et on leur prend 1 kilo de Steack 1 gigots 1 kg de faux filet etc........... j'en passe . Sauf qu'au sujet des oiseaux l’évolution et l'adaptation de ces produit n'ai pas encore admisse par de nombreux éleveurs surtout a cause du prix élevé du produit mais je pense que si le prix est plus bas ou égales au mélange de graines traditionnel beaucoup l'auraient adopter et en feront même la pub . Je pense que d'ici une dizaine ou quinzaine d'année ces produit seront mis en avant dans la plupart des rayons d'aliment pour oiseaux en laissant les graines traditionnel en fond de rayon il faut juste que le prix soit vu a la baisse par les exploitants a se moment la beaucoup d’éleveur travailleront avec car ces des aliments concentré et complet pour nos oiseaux . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris