| jacques1 |
07/08/2011 04h47 |
Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé
Citation:
Envoyé par mahmoudm
(Message 483467)
salut tout le monde !
comme tu dis chér ami jacques , ce que j'avance est basé sur des données scientifiques et non sur des idées reçues et entretenues depuis trés longtemps, ces idées on les entend et on les lit par tout, chez nous en Algérie il sont trés profonément encrées mais quand quelqu'un apporte un exposé scientifique en bonne et due forme ,je crois qu'une personne sencée doit avoir la finesse d'en tenir compte, l'article dont j'ai mis le lien ; http://www.google.fr/url?sa=t&source...6YlldA1IZttSUg est trés simple et trés explicite et les coéfiscients de consanguinités sont aussi valable pour toutes les autres éspèces animales;
j'ai méme un exposé sur une étude des acouplements des sereins dans la nature qui prouve que le serins ont plus d'afinité entre membreS de la méme famille qu'avec des membres en dehors de la famille, et dans cette étude ,il a été prouvé que les accouplement frére et seour dans la nature est de loin l'acouplement le plus fréquent.... ALORS si un accouplement en consanguinité est fait ce n'est pas vraiment contre nature ( ceux sont des serins et non des humains)
Ceci ne doit pas encourager les croisements consanguins, ils doivent étre fait par des éleveurs avertis car il doivent répondre a des regles strict et a une selection sévère.
A+
|
bonjour mahmoud bien reçu ton message et j'avoue que tu as raison sur les idées reçus tout en faisant attention a ne pas encourager les croisements sanguins et je prends en compte de ce que tu dis et de faucon et j'ai enregistré ton lien et sans faire la brosse a reluire je souhaite que tu continues sur ce forum plaisir a te lire amicalement jacques
|