![]() |
Re : Mélanine, Eumélanine, Phaéomélanine... Qu'es aquò?
Citation:
Comment cela se fait t il que les brun et les isabelles ont des stries brunes, celles-ci se trouvant aussi au centre de la plume ?? Sachant qu'effectivement la Phaéomélanine est de couleur brune et se trouve principalement sur la périphérie de la plume. bien vu venturon65:103653567 si génétiquement il existait un canari noir, sans brun cela veut dire qu'en croisant un mâle noir (sans brun) porteur d'isabelle avec une femelle noire sans brune, il devrait y avoir apparition d'un nouveau phénotype, dont je n'ai pas entendu parler……. a moins que tu aurai en possessions cette perle noir de chez noir ??:futhiodn: Ou alors tu dois prendre l’Adn de couleur noir de la peau d’un merle l’insérer dns l’Adn du canari a ce moment la tu obtiendras un canari de peau noir donc cela devient un animal transgénique !!! Je vais essayer de m'expliquer plus clairement : - si un canari noir sans brun existait, le gène codant pour le brun (noté "rb+") serait muté en absence de brun, que nous pouvons noter "b". Un tel canari serait donc X (n+;b ) / X(n+;b ) pour un mâle (présence de noir, absence de brun). - ce mâle, croisé avec une femelle isabelle X (n ; rb ) / Y, donnerait, entre autre, un mâle "noir" porteur d'isabelle X(n+;b ) / X(n ; rb ) - ce mâle "noir" porteur d'isabelle X(n+;b ) / X(n ; rb ), recroisé avec une femelle noir sans brun X(n+; b ) / Y ou isabelle X(n ; rb ) / Y, devrait donner, entre autres, des femelle X(n ; b ) / Y donc sans noir ET sans brun (nouvelle couleur), et avec une femelle isabelle, il ne devrait pas y avoir apparition de jeunes bruns : je n'ai ni vu ni entendu un tel résultat. ?? chez le canari, le noir (eumélanine) est fabriqué à partir du brun (phaéomélanine) constiué à partir de tyrosine (acide aminé). Tyrosine =======> Phaéomélanine =========> Eumélanine [100%] [60%] [40%] Remarque : [les quantités sont justes des variables de travail destinées à faciliter la compréhension, leur valeur ne sont pas exactes] Sans que cela ne soit impossible, on comprend mieux ainsi pourquoi il est plus difficile d'obtenir un canari noir sans brun ( Tyrosine =======> ========== =========> Eumélanine) [100%] ?????? [10 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris