jacques1 |
18/10/2010 08h31 |
Re : Question sur le schimmel et l'intensif
Citation:
Envoyé par venturon65
(Message 434055)
Oui je confirme, pour moi dans la plupart des cas les mosaiques sont des schimmels (mâle et femelle) ce qui explique bien souvent la présence de kystes folliculaires au départ du travail sur ce facteur.
Il faut s'attacher à regarder la qualité de la plume : longue ou courte, pointue ou arrondie, lâche ou collée, et ne pas hésiter à travailler de temps en temps avec des sujets intensifs (ceux qui ont du lipo dans le dos et qui ont les plumes courtes). Écarter les sujets à la plume carrée.
Enfin c'est mon avis ...
:ggentlema
|
venturon merci de m'avoir répondu si vite et cela confirme pour les lipo rouge mosaïque mâle est femelle sont deux shimmel et c'est vrai pour les kystes j'ai eu en 2009 trois femelles avec kystes mais en travaillant avec la plume l'on peut faire reproduire une femelle avec un kyste (sauf si il est placé a côté du cloaque) si la femelle ayant un kyste et qu'elle est plume courte la mettre avec un mâle plume longue et faire le contraire si la femelle est plume longue x mâle plume courte amicalement jacques
|