![]() |
Re : Comment nait motre passion d oiseaux?
Ma passion pour les oiseaux me vient de mon père.
Depuis ma plus tendre enfance, il y a toujours eu des oiseaux chez moi. A l'époque, la tenderie était encore autorisée, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tendre avec lui. Mon père a d'abord eu pendant plusieurs années une volière avec des indigènes, exotiques, canaris. Il s'est ensuite dirigé vers l'élevage des canaris, je l'ai quelques fois accompagné aux expositions. Quelques années plus tard, il a abandonné les canaris pour se diriger vers la colombophilie comme son père (mon grand-père), passion qu'il a encore pratiqué pendant de très nombreuses années. Il y a maintenant plus de 30 ans que j'ai eu mes premiers oiseaux. J'ai à mon tour pratiqué la tenderie, j'ai essayé un peu les exotiques (mandarins et rossignols du Japon), j'ai possédé également pendant de nombreuses années des canaris avec lesquels je participais aux expositions, et depuis que j'ai abandonné les canaris, je suis passé aux becs crochus. Ce sont les oiseaux qui m'ont toujours le plus attiré, mais comme je n'avais pas les infrastructures pour les accueillir je n'ai jamais pu en posséder. Maintenant, j'ai franchi le cap en me construisant mes nouvelles installations. Et la passion dans la famille n'est pas prête de s'éteindre parce que mon fils (apdcanari) a repris le flambeau depuis quelques années déjà. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris