![]() |
Re : Avez-vous des problèmes au 1er tour ?
C'est un peu tôt encore pour faire un bilan du premier tour. Pour l'instant je le juge bon à cause du bon taux de fécondité. Cela ne m'empêche pas d'avoir mes soucis. Les nouveautés de l'année: Comme Cédric, des petits apparemment bien formé qui ne sont pas sortis (5 dans ce cas) dans des nichées différentes. Les poux mais ça c'est réglé! Et enfin, des couples (deux) qui ne font rien, un d'entre eux avait tout de même pondu deux oeufs à la mi-mars mais ça c'est arrêté là?
Dans les soucis "ordinaires", encore deux nichées cette année atteinte par une tache noir sur le ventre à gauche. Une de 6 petits et une de 4. Heureusement je suis en congé alors j'espère pouvoir les sauver. Un seul décès au nid pour l'instant. Enfin j'ai perdu une femelle en début de repro. Et trois couples ont eu des couvées claires. Pour l'instant: 15 petits blancs pour 4 couples, un couple avec un seul oeuf fécondé qui n'est pas sorti et j'attend la naissance bientôt de 5 petits pour le 6ième couple. 11 agates opales mosaïques rouges pour trois couples, deux couples à couvées clairs ont repondu et deux n'ont pas commencé. 7 jaunes pour deux couples 4 mosaïques jaunes pour un couple. L'autre couvée claire comme d'hab! C'est donc bien mieux que le premier tour de l'année précédente où je n'avais eu que 21 petits avec onze couples dont 6 sont morts au nid. Là ça me ferait 42 petits pour les 15 couples ayant commencé. Voilà, je pense n'avoir rien oublié!:qarwink1: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris