![]() |
Besoin de conseils,1ers bébés canaris!
Bonjour à tous et toutes,
Voilà,j'aurai besoin de qqs conseils... J'ai accidentellement chez moi un couple de canaris,je m'explique:au départ j'avais acheté 2 mâles,ou du mons je le croyais! or le vendeur s'était trompé et m'a donné un mâle et une femelle. Voici comment je lai vu:j'ai récupéré chez une connaissance un canari blanc,qui à la base devait être rouge mais jamais eu la nourriture adéquate,et je l'ai mis avec mes 2 autres,croyant donc au final avoir 3 mâles... Evidemment le blanc et un des 2 autres ont commencé à se bagarrer sans arrêt...Et là je me suis dit qu'il y avait un problème...Un ami éleveur est venu chez moi et m'a confirmé qu'un des soi-disant 2 males panachés était une femelle!(merci le vendeur!!:ax:)ce qui expliquait les disputes! J'ai donc dû donner le mâle panaché car consanguinité puisque frère et soeur! Et là çà n'a pas traîné...quelques semaines après la petite femelle cherchait à faire un nid,j'ai mis un nid,et quelques jours après...5 oeufs!!:wconfused Hélas un des oeufs a cassé,mais la femelle a couvé et depuis bientôt un mois j'ai des bébés adorables! Ils sont en pleine forme et à mon avis ne vont plus tarder à sortir du nid... D'où ma question: faut-il isoler le père car là il les nourrit encore,peut-on laisser des graines à disposition? Je suis novice en la matière,je ne tiens pas à faire de bêtises! Autre question:comment poster des photos sur ce forum afin que je puisse vous montrer toute ma petite famille?? Merci pour vos réponses! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris