![]() |
Re : intensif X intensif interdit ?
Il mets arrivé une fois d'accoupler lipo jaune intensif x lipo jaune intensif.
La mère était forte en taille et en forme pour une intensive. Elle avait comme beaucoup de femelles intensives un peu d'écaillage... Le père, un joli jaune citrain avec une beau plumage bien serré. (il venait de Belgique, ils sont fort les Belges en lipo jaune, faut le reconnaitre).:gx: Les parents m'ont élevé deux jolies couvées. J'ai remarqué que les femelles issues de cet accouplement ressemblaient presque à des mâles, c'est à dire qu'elles n'étaient presque pas givrées (sans jeu de mot). J'ai essayé ce croisement pour tenté d'améliorer mes sujets et de n'avoir pas de givre fautif sur mes intensifs. J'ai même introduit deux de ces femelles dans un stam, lors du régionnal Champagnes Ardennes qui c'était déroulé à Reims à l'époque, c'est à dire en 1999 ou 2000... je ne sais plus trop. Et j'avais fait un podium (2ème ou 3ème, mais pas champion). Si quelqu'un possède un palmares on pourrait vérifier. Ce serait bien ! Biensûr il n'est pas conseillé de faire se genre de croisement souvent, sauf dans un but bien précis. :sm31:Moi je l'ai fait à titre expérimental.:sm2: Sur les topazes par exemple, qui ont les yeux rouges à la naissance, quand l'on fait pur x pur, nous avons remarqué une diminution en taille sur une dizaine d'année d'élevage sur la même souche. J'ajouterai aussi, mais cela n'engage que moi, une diminution aussi de l'instint maternelle: Les femelles ne nourrissant pas bien durant les premiers jours, tant que les oisillons ont les yeux rouges, par la suite leurs yeux se foncent et tout rentre dans l'ordre. A vérifier. Cordialement, @ bientôt. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h24. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris