![]() |
Re : Oiseau qui maigri
Bonjour à tous,
C'est un fait que pour le moment ils sont 20 dans un espace plutôt restreint 120 cm de long x 90 cm de haut et 60 cm de profondeur ils savent voler un peu mais c'est sur que ce n'est pas le top même si les glosters sont souvent dans le fond de la cage, j'utilise des copeaux de hêtre. Ils ont à leur disposition 3 mangeoires Commodore remplies de graines, 1 ravier de grit en permanence, 1 petit ravier de graines de santé 1 fois par semaine. Fin août j'ai arrêté de donner de la pâtée de peur que ce soit l'oeuf contenu dedans qui ne soit pas bon pour eux. Je leur donne en alternance du concombre, du brocoli, de la salade plus rarement, de la pomme, des feuilles de chicons, de la courgette de temps en temps, je pense qu'avec ça ils ont les vitamines qui leur sont nécessaires. Au niveau comportement ils sont très socialbles entre eux, bon parfois il y en a un qui fait son méchant pour intimider les autres mais ça ne va jamais très loin et il n'y a pas de bagarre ni de piquage. Christian, tu me dis que mon mélange est light et que je dois donner de la pâtée et Exiotic me dit que mon mélange de graines est trop riche ??? Pourriez vous me donner les proportions de chaque graine que doit contenir mon mélange. Mon mari et moi sommes occupés à leur fabriquer une volière à 3 niveaux de 140 cm de long sur 70 cm de haut et 70 cm de profondeur. Au total elle va faire 220 cm de haut car elle sera sur roulettes, au moins la dedans ils seront à l'aise. 1er niveau : 7 mâles canaris et 8 moineaux du japon, 2ème niveau : 5 femelles canaris et 4 diamants de gould et au 3ème niveaux les mandarins uniquement car ils sont bien trop remuants pour vivre avec les autres espèces:nah: Voilà, je vais refaire de la pâtée et leur en donner et si je dois changer mon mélange de graines je le changerai. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt de vous lire. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris