![]() |
Bonjour tunisianspring,
Je possède des canaris, des chardonnerets et un mulet issu de croisement chardo X canari. Le mulet vit dans une cage seul et siffle à tue-tête toute la journée. Lorsque je l'avais placé avec mes canaris pour voir si la cohabitation pouvait se faire, il se chamaillait sans arrêt (peut être était-ce du au fait que la période de repro commençait et que chaque mâle cherchait sa femelle)....bref : mulet = seul dans une cage. Les chardonnerets (j'ai un couple) étaient également avec les canaris lorsque je les ai achetés, dans une grande volière. Il n'y avait pas de dispute mais les chardos, plus timides que les canaris, restaient dans un coin toute la journée. je les ai alors placés tous les 2 dans une volière et depuis ils revivent. Ils volent partout, se perchent sur les branches de tuyas.... Ils me paraissent plus épanouis que lorsqu'ils étaient avec les canaris. Enfin, pour ce qui est de se séparer des canaris :unsure: pourquoi le faire ??? J'ai acquis les chardonnerets après les canaris et ne me suis pas séparée des canaris pour autant, même s'il m'a fallu une volière de plus ;-) A toi de voir de que tu veux faire pour le bien-être de tes oiseaux |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris