loulette |
03/06/2009 22h25 |
Re : canaris epileptique?
J'ai en ce moment un de mes petits canaris acheté il y a 5 mois dans une exposition,qui a manifesté il y a deux mois un deséquilibre,au début ,je ne me suis pas trop inquiètée, car c'était vraiment épisodique,et en le surveillant plus attentivment je le voyais souvent a l'écart des autres, ou installé au fond de la cage,mais il s'envolait dès que j'ouvrais,et s'installait cahin caha en hauteur,un peu branlant tout de même!Puis les choses se sont accélérées il tombe des perchoirs, se retrouve sur le dos les pattes tremblantes en l'air...il tombe, a du mal a se relever, mais fait preuve d'une force incroyable,et lutte pour se remettre sur ses pattes.Je l'ai isolé, avec une petite canarette qui couve (son mâle s'est sauvé durant mon absence ....mon fils ...bref...)je lui donne a boire a la seringue un mélange eau +vitamines. associées,trois fois /jour. je le baigne tous les jours,ça semble le calmer;je le caresse,le dorlotte,son etat est stationnaire ,ça n'évolue dans aucun sens;ça me peine de le voir comme ça.On dirait des troubles nerveux importants.Il parvient a se nourrir,parfois il tient un moment en équilibre mais finit pas tomber.Il echange de petits sons avec la canarette,j'avoue me poser des questions sur son état ,il est encore tres vif,et parfois cloué au sol sans pouvoir bouger....Souffre-t-il a votre avis?.
|