![]() |
Oeufs chardonnerets
Bon ben je vous avais dit qu un couple de chardo nichait pres de ma fenetre ...la femelle est morte tuée par un satané chat ! Il l 'a bouffé devant mon mari qui bien sur n a pas réagis: ( il part du principe que l "humain" ne doit pas intervenir dans la loi de la nature je l ai tué!" Bilan le nid avec les 4 oeufs a été abandonné...j ai recupéré les oeufs et ma femelle zezette qui a abandonné son oeuf les couvent assidument ( bizarre mais elle l 'a tj été ...) Je ne sais pas si elle continura a les couver mais pour le moment elle ne bouge pas ...j'ai appelé la DSV qui m a dit qu'ils avaient peu de chance d'eclorent mais au cas ou je devais leur apporter une fois les bébés sevrés et eux savent comment faire pour leur apprendre a se nourrir dans la nature...
Je me pose plein de questions...pourquoi la femelle s'est laissé attrapée par le chat ?? etait elle malade? Et est ce que les oeufs peuvent eclorent? ils etaient froid non couvé pdt 1h ( femelle tuée vers 15H et zezette a couvée vers 16H15?) Zezette a deja elevé des bébés chardons mais ca a ete tres dur car a leur sorti du nid ils se cognaient partout dans la voliere et etaient tres "speed"... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris