![]() |
Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !
14 pièce(s) jointe(s)
Petit compte rendu de la foire aux oiseaux de Pontivy dont je viens de revenir ! Le premier mot qui me vient à l'esprit est : géant !!! Tellement immense, tellement d'oiseaux et de monde, que finalement je n'ai pas pris beaucoup de photos car je ne savais plus où donner de la tête ! En plus, il y avait toujours beaucoup de gens à passer devant les stands, donc difficile de prendre le temps de faire une belle photo. Et pour finir, je ne voulais pas mettre mon flash pour ne pas éblouir les oiseaux, et sans flash mon appareil à tendance à prendre des photos floues dès que ça bouge d'un millimètre, donc avec les oiseaux qui s'agitent, pas génial. Mais bon, ça vous donnera quand même une petite idée je l'espère !
Donc première photo, une "vue générale". Pour imaginer la totalité de la foire aux oiseaux de volière, il faut multiplier cette surperficie par........ (à la louche) minimum 35 ? Pièce jointe 51563 Dans cette foire j'ai trouvé qu'il y avait énormément de becs crochus, et un peu moins de canaris. Je ne me suis pas tellement attardée sur les crochus car ce n'est pas trop mon dada, je préfère les becs droits. Il y avait quand même pas mal de petits exotiques aussi, mandarins, diamants, moineaux du Japon... Les stands étaient de taille et de qualité variables. Voici des photos d'un stand de lipos jaunes que je trouvais très bien tenu, avec des oiseaux vifs, propres, et des cages également bien entretenues : Pièce jointe 51572 Pièce jointe 51573 Pièce jointe 51574 Alors, qui veut du jaune lol ? Et après avoir fait tout le tour de la foire, j'ai enfin trouvé le stand de Fred (Fred46), l'un des plus grands stands de canaris de la foire (le plus grand ?). Beaucoup de canaris de toutes les couleurs, des fifes en haut qui poussaient la chansonnette, et des glosters sur la droite. Cages bien tenues, oiseaux en forme et pas stressés, un vrai bonheur ! Et j'ai pu me poser plus tranquillement pour prendre des photos. Voici une partie du stand, on voit les canaris couleurs, les fifes sont au-dessus (et il faut encore ajouter les glosters sur la droite mais tout ne rentrait pas dans ma photo lol) : Pièce jointe 51564 Photos de quelques fifes tout ronds : Pièce jointe 51565 Pièce jointe 51566 Photos de glosters (je suis déçue, la photo de mon préféré, le tout premier, est floue mais bon... on a quand même un aperçu de sa couleur) : Pièce jointe 51567 Pièce jointe 51568 Pièce jointe 51569 Et pour finir, de beaux glosters satinés : Pièce jointe 51570 Pièce jointe 51571 Voilà, je remercie Fred pour son accueil sympathique. J'ai eu le droit de tenir quelques pioupious au creux de la main et de caresser la huppette des coronas, c'était vraiment chouette :da7:Si mon compte en banque n'avait pas été à sec et que j'avais eu la place d'accueillir des oiseaux supplémentaires, je lui aurais bien acheté 3 ou 4 couples. Pour une prochaine fois, quand je gagnerai ma vie lol ! *rêvasse* Pour finir, une petite incursion par la foire à la volaille, qui était aussi installée dans une salle immense. Il y avait de tout : poules, coqs, canards, lapins... Moi j'ai craqué sur cette grosse poule, je ne connais pas sa race mais on dirait qu'elle est faite de moumoute ! J'adore lol ! Pièce jointe 51576 Pièce jointe 51575 Voilà ! Sur la foire il y avait également beaucoup de vendeurs d'alimentation pour oiseau, de matériel, de produits... Pour ne citer que des noms un peu connus, j'ai repéré Ornipharma, Vama, les laboratoires Brunet par exemple... Fin de la visite, j'en ai pris plein les yeux et je suis ressortie de là contente, avec des cris d'oiseaux dans la tête. Vivement la 29ème l'an prochain ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris