![]() |
Aménagement de ma petite volière
7 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir tous !
Pour ceux qui avaient suivi ma petite histoire, j'ai reçu pour Noël une grande volière neuve que j'ai séparée en 2 pour loger un couple en haut et une petite femelle en bas. J'avais raconté toute la petite histoire avec photos de l'installation en prime sur ce topic : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32648 Dimanche dernier j'ai également séparé en 2 ma petite volière dans laquelle logeaient un couple de canaris et 2 femelles mandarin. J'ai remarqué que les mandarines, ultra rapides et un peu collantes, avaient tendance à bousculer un peu les canaris. Mon petit gloster, qui est un peu ballot comme je dis, était fréquemment dérangé parce que les mandarines lui fonçaient carrément dans les pattes, et il avait arrêté de chanter. Ma femelle lipo était carrément apathique quant à elle, je ne l'entendais plus du tout donc je me suis dit que les mandarines fatiguaient peut-être les canaris. En plus j'ai lu que les mandarins ont tendance à squatter les nids des autres lors de la repro et à voler la bourre, donc pour que tout mon petit monde retrouve sa tranquillité et que mes canaris se reposent au mieux avant l'excitation de la saison de repro, j'ai décidé de séparer les 2 espèces. Le but n'était pas d'avoir une énième cage dans mon salon maintenant que c'est tout joli avec les deux volières, donc j'ai aménagé un petit compartiment en haut pour les femelles mandarins, et j'ai gardé tout le bas pour les canaris. Pour le nettoyage de la partie haute, j'utilise le même principe de toile cirée que dans ma grande volière (cf l'autre topic où j'explique tout ainsi que mon album photo). Voilà les photos de la petite installation, et si vous regardez bien vous verrez aussi que j'ai peint des petits oiseaux stylisés sur le haut des volières pour faire joli ^^ Vue d'ensemble : Pièce jointe 51457 Pièce jointe 51458 Loft des mandarines : Pièce jointe 51459 Pièce jointe 51460 Loft des canaris : Pièce jointe 51462 Pièce jointe 51461 Pièce jointe 51463 Depuis que j'ai fait la séparation, mon gloster s'est remis à chanter et ma lipo est de nouveau en forme, elle n'arrête pas de pioupiouter ! Je pense qu'ils sont contents d'être de nouveau tous les 2 au calme. Les mandarines, quant à elles, se baladent avec de la bourre dans le bec. Je leur en ai donné pour qu'elles jouent avec car l'une d'elles se déplumaient pour avoir des matériaux. Voilà pour ma petite histoire ! :da7: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h11. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris